Comportement de mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je viens vers vous parce que j'ai quelques question par rapport au comportement de mon chaton.

Je l'ai adopté dimanche en fin d'après midi dans une association qui recueille les chats abandonnées et/ou maltraités.

Mon petit chaton a 4 mois, et il était dans une famille d'accueille (chez une ancienne bénévole de la SPA) en attendant de se faire adopter.

Depuis dimanche soir il a l'air de bien se faire à l'appartement (56m²), il est assez sociable avec ma copine et moi.

J'ai 3 questions à propos de son comportement, il patoune énormément. Dès qu'il est sur le plaid qu'on lui a mis sur le canapé en fait. J'ai lu un article sur Wamiz à ce sujet qui dit que ce n'était pas normal qu'il le fasse autant. Je ne connais pas les conditions dans lesquelles il a fini à l'association. Je ne sais pas si il a été sevré correctement... Il patoune aussi sur moi quand il vient sur moi spontanément.

La deuxième chose c'est me lèche tout le temps la main, plus à moi qu'à ma copine, est-ce normal ?

Pour finir, il mordille et "griffe" beaucoup, que ça soit pendant le jeu ou la caresse. Les coups de griffes je ne pense pas qu'il fait ça dans le but de me faire mal.

Chez mes parents j'ai une chatte de 7 ans qui n'a jamais eu se type de comportement. En même temps il faut dire qu'elle vie plus dehors qu'à la maison (sauf en hiver). Elle mord et griffe que quand on l'ignore quand elle fait signe de ne plus lui toucher le ventre.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: ll est vacciné, vermifugé, testé pour les maladies, et pucé. La castration se fera quand il sera assez grand.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas éditer, mais je voudrai préciser que pour l'instant il est très propre. Il n'a même pas uriné partout pour marqué son territoire

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse. J'ai commencé à appliquer vos conseils ce matin, et je crois qu'il commence déjà à assimiler.

Une dernière chose, j'ai l'impression qu'il ne fait pas sa toilette totalement. Comme je vous l'ai dit, j'ai une chatte de 7 ans (enfin avait, j'allais pas lui faire passer de la nature à un appartement, elle est restée chez mes parents) qui elle, peut faire sa toilette intégralement pendant bien 10 minutes chrono. A contrario mon chaton va un peu se nettoyer les pattes, un peu le dos et pas plus. J'ai remarqué qu'il avait quelques trace de déjections sur l'anus. Ce qui m'étonne c'est que dans sa famille d'accueille il était entouré par 7 autres chats, adultes pour la majorité, donc il les a vu faire. Comment je peux lui apprendre à la faire spontanément ?

Utilisateur anonyme

Il est propre pour ce qui est de la litière, pour la toilette je verrai avec le temps. Je vois qu'il l'a fait pas petits bouts de temps en temps, mais je l'observe pas h24 non plus. A voir avec le temps.

Merci pour les réponses en tout cas. Bonne soirée