Comportement de mon chat très bizarre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voilà, je rencontre un problème avec mon chat.

Je suis parti en vacance pendant 1 semaine, et j'ai donc du le faire garder par un particulier. L'idée ne me plaisait pas trop, mais je me voyais mal leur faire faire 1200km en voiture...

Bref, j'ai donc trouvé quelqu'un d'adorable et le séjour c'est apparemment bien passé.

Sauf qu'en rentrant à la maison, je ne l'ai pas trouvé comme d'habitude.

Il miaule tout le temps, nous réveille la nuit pour venir avec nous sous la couette, demande énormément de câlins en permanence alors qu'il ne le fait jamais en temps normal.

Quand on le caresse, il fait des miaulements bizarre, on dirait une femelle en chaleur.

Il est castré depuis 4 ans maintenant et n'a jamais eu de soucis.

Je me suis dis au début qu'il était sûrement content de me retrouver mais là son comportement dure depuis 3 jours et je trouve sa bizarre...

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce type de comportement avec son chat?

Je précise que c'est un chat de type Européen, de 5 ans et demi, castré.Très sociable et joueur et en parfaite santé.

Merci pour votre aide.

Bonne fin de journée.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, votre chat à peut-être était angoissé par votre départ. Ma minette m'a déjà fait ça en retour de vacances ou alors quand un truc semble la déstabiliser (changement d'habitude, à l'arrivée de mon chiot ...) mais ça lui passe au bout d'un certain temps. Pour ma part je profite de ses câlins et j'essaye de la rassurer.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Je le couvre de câlins quand il demande, j'ai pensé qu'il s'était peut être senti abandonné.

Le fait de dormir sous la couette par exemple, il le faisait déjà avant mais quand on lui disait "non" il revenait pas. Là, il miaule toute la nuit jusqu'à ce qu'on le laisse venir.

La personne qui me l'a gardé, m'a dit qu'il s'était bien habitué chez elle. Il lui a même fait quelques bêtises (Signe qu'il se sent chez lui :) ) Il a même eu peur de moi quand je suis venu le récupérer (sa a durer 2 min et après il m'a fait des câlins).

Je vais continué à lui faire des câlins et attendre que sa lui passe alors.