Comportement de mon chat

Keira12578

Bonjour,

J'ai adopté un chat âgé de 4 ans à la spa mercredi qui est resté 3 ans en refuge. Il reste caché sous les meubles et a peur de moi. Je sais qu'il à besoin de temps pour s'habituer, le soucis c'est qu'il ne mange pas et ne fait pas ses besoins. Je lui ai quand même un peu donné à manger sous le meuble. Je ne sais même pas si il dort car le sol ne doit pas être confortable. Je lui ai acheté un panier fermé en forme de coque pour qu'il soit plus confortable mais je n'arrive pas à le mettre dedans puisque je n'arrive pas à l'attraper. Comment je pourrais faire pour le mettre en confiance ? Je veux surtout qu'il mange.

PS : Je suis handicapée et je ne peux pas me plier en 4

Merci pour vos réponses

Sarah

10 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Son comportement est totalement normal.

Une règle principale : le laisser tranquille, ce qui sous entend de ne jamais forcer le contact. Rassurez vous, il doit dormir, et les chats ne dorment pas toujours dans les endroits confortables.

Depuis quand est il chez vous ?

Si ça fait plus de deux jours et qu’il ne s’est pas hydraté, ça peut devenir problématique.

Vous pouvez lui laisser de la pâtée à côté, notamment ce soir en allant vous coucher. Il sortira peut être de sa cachette. Et un chat ne se laisse jamais mourir de faim ;)

Par contre, il est important de restreindre son territoire. Fermez les portes de la maison, pourqu’il prenne possession en douceur de son territoire.

Keira12578

Bonjour,

Il est chez moi depuis 2 jours.

Je lui ai donné de la terrine (humide donc je pense que ça doit hydrater), ce soir j'ai vu qu'il est allé boire et qu'il a fait un petit pipi dans sa litière.

J'habite dans un petit appartement de 34m2 donc je pense que niveau territoire ça va haha

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Super il prend ses marques doucement !

Il faut vraiment de la douceur et de la patience, les caresses viendront plus tard :) il faut déjà qu’il s’habitue à vous.

En tous cas bravo pour avoir adopté un chat qui était depuis si longtemps à la Spa !

Keira12578

Merci beaucoup

Oui j'avais envie de donner une nouvelle vie à une petite bête toute mignonne !

Je me fais du soucis tout le temps mais oui je pense qu'il va lui falloir une bonne semaine pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement

Merci pour vos conseils !

Bonne soirée 😔

Sabdu85

Bonsoir , ma minette a changer de comportement depuis qu'elle est seule ,fait pipi partout , et ce soir sur moi juste après sur ma fille et sur la table ,alors quelle sortait de la litière

Je ne C est plus quoi faire n'y ce qu'elle a

Pouvez vous m aider

Merci

" Sabdu85 "
Sabdu85

😔

" Sabdu85 "
Keira12578

Bonjour,

Je pense que c'est pour elle une manière de faire part de sa solitude. Est ce que vous dormez avec elle ? Vous la laissez seule toute la journée ? Essaye de lui vaporiser de l'eau sur le visage quand elle commence a faire pipi. Les chats n'aiment pas ca et elle va comprendre que c'est mal ce qu'elle fait

Sabdu85

Non depuis quelle fait pipi je n'ose plus la prendre de peur quelle face pipi dans le lit elle ce cache beaucoup encore plus depuis qu'une autre de mes minette est DCD depuis peu

" Sabdu85 "
Clé De Sol
j'adore mes chats, je joue de la trompette depuis près de 55 ans dans les corps de clairons et tambours, je suis une artiste-peintre, grand-mère de 8 adolescents.

avez-vous changé de sorte de litière ? car moi j'ai juste changé de senteur de litière, j'ai gardé la même marque, mais une autre odeur et ça n'a pas fait plaisir à mon chat. au départ, il ne faisait que se lever les fesses et les pipis sortaient de la litière, mais plus ça allait, plus il allait loin du bac. je suis revenue à la litière initiale, mais j'ai quand même acheté un bac fermé, pour que, si jamais il gardait l'habitude d'avoir les fesses levées, ben au moins ça reste dans la litière. mais je ne mets pas la porte, car je ne veux quand même pas que les chats en viennent à détester le bac parce qu'il sent trop fort, mais attention !!! le mur du bac doit finir droit et remonter pour ensuite s'asseoir sur le bac, genre fini en H. si le côté n'est pas plus long, les pipis vont longer et couler à l'extérieur, genre fini en L. et croyez moi, ça en vaut la peine pour ne plus nettoyer la maison tous les jours !!!!! BONNE CHANCE

" Clé de Sol "
Clé De Sol
j'adore mes chats, je joue de la trompette depuis près de 55 ans dans les corps de clairons et tambours, je suis une artiste-peintre, grand-mère de 8 adolescents.

ah oui !! plus vous chicanez un animal, plus il va faire à sa tête, en t k, un chat est comme ça, car pour lui, c'est comme lui dire, ah oui juste ça !!!

essayez plutôt, si vous le voyez tourner en rond, de le ramener dans sa litière à chaque fois, comme quand il était bébé...et il va se reprogrammer...mais corrigez le bac ou le sable avant !!

bonne journée

" Clé de Sol "