Bonjours à toutes et à tous,
Je me présente, je suis jonathan j'ai 28 ans et ma copine et moi même avons adopté un chaton de 7 mois répondant (quand il en a envie) au nom de Pamplemousse.
C'est un chat venant d'une association qui apparemment a été pris en charge très tôt dès ses 2 mois et il est vacciné/pucé/castré.
Il est arrivé chez nous samedi 18 mai et il a l'air de s'y plaire cependant, il y a un petit soucis de comportement que j'aimerais corriger.
Ma copine n'étant pas à l'aise avec les chats et en ayant même un peu peur, le petit pamplemousse en profite un max et l'attaque dès qu'il peut.
C'est un chat vraiment hyper actif, je joue avec lui très souvent et de grosses session 45min/1h.
Avec moi il est calin quand il veut il vient réclamer de temps en temps mais sans plus et je n'ai pas de soucis d'attaque, quand il vient chercher des caresses il peut se retourner et faire comme si il allait me mordre et dès qu'il rentre en contact avec ma peau il se stop net et me regarde puis lèche et ronronne.
Cependant avec ma copine c'est une autre histoire, il se colle a elle pour dormir, la plupart du temps les câlins c'est contre elle (toujours contre jamais sur) en revanche elle a ce soucis d'attaque, sur le canapé ou au lit, il va se mettre face à elle, mettre ses oreilles en avant, bondir, mordiller/griffer puis s'enfuit pour retenter un autre assaut et cela effraie ma copine.
Lors des caresses il a le même comportement qu'avec moi à la différence c'est que quand il est sur le point de mordre, elle retire sa main et crie.
Elle a tenter le Non... Comment dire que son "Non", il s'en fiche royalement
Le véto à dit qu'il fallait qu'elle lui dise "Non" lors des attaques associé à un petit coup de journal sans lui faire mal.. Tenté, mais cela intensifie les "attaques".
Aujourd'hui j'ai acheté un brumisateur... on va tenter avec.
Je ne comprend pas son comportement, et j'aimerais savoir pourquoi il fait ça et comment le stopper, il le fait même après une séance de jeu.
Infos sup : Nous sommes en appartement 50m² et ne demande absolument pas à sortir et il une vue sur l'extérieur