Comportement de mon chat

Gwladyswtl

Bonjour à tous

Voilà j'ai adopté il y as maintenant 3 mois une petite femelle prénommé Maya. Tout se passe très bien malgré les débuts un peu difficile, elle était un peu perdu. Maintenant qu'elle se sent chez elle j'ai remarqué qu'elle aller beaucoup sur mon plaid et le lécher et fais des petits mouvements avec ces pattes, cela signifie quelque chose ? Ça me perturbe un peu de ne pas savoir ce que mon chat veut dire

Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chatte ''tète'' votre plaid, elle a conservé ce réflexe qu'elle reproduit sur un objet.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : un sevrage trop précoce, une nouvelle source de stress ou une prédisposition génétique par exemple.

Ce comportement peut lui passer ou non en grandissant.

Si cela n'est pas dangereux pour elle (pas de risques d'ingestion de tissu), et si cela ne vous dérange pas, vous pouvez la laisser faire.

Cordialement,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A quel âge l’avez vous eu ? C’est souvent le signe d’un chaton retiré trop tôt à ça mère.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gwladyswtl

A quel âge l’avez vous eu ? C’est souvent le signe d’un chaton retiré trop tôt à ça mère.

Je l'ai eu elle avait 4 mois et quelques jours

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Outre les raisons évoquées ci dessus (sevrage précoce - mais si elle est restée avec sa maman jusqu'à 4 mois, ce n'est pas ça - et stress), il peut tout simplement s'agir d'un réflexe du chat. La mienne (9 mois), se met aussi à patouner sur certains tissus (style veste de pyjama un peu moumoute ^^), elle essaie de teter et elle ronronne a mort avant de s'endormir. C'est juste du bien etre pour elle :)

Tant que le tissu ne présente pas de danger, pas d'inquiétude :)

J'ai eu mon chat kitty il y a maintenant 2 mois, elle m'a fait ça depuis le premier jour. Aujourd'hui elle a 5 mois et continue chaque jour et dés qu'elle me voit saute dans mes bras. Mon vétérinaire m'a dit qu'elle a peut être était arraché a sa mère trop tôt car la famille qui m'a donné ce chaton l'ont trouvaient abandonné.

Maintenant c'est moi sa maman, elle vient téter les vêtements que je porte et fini par s'endormir comme un véritable bébé 🙂