comportement de crainte entre chats

Danie31

nous avons deux chats 20 mois et 3 ans qui vivent ensemble depuis 2 mois et cela se passe mal. Le plus jeune "Eros" 20 mois (mal stérilisé) terrorise la plus vieille "Mya" 3 ans (femelle stérilisée). Comment puis je aider Mya à se sentir mieux . lorsque je mets Eros sur la terrasse Mya va mieux. Mais dès qu'il rentre elle court se cacher . J'ai installé des prises électriques qui apaisent les chats; il semble y avoir un très léger mieux mais c'est pas suffisant. Que puis-je faire

2 réponses
Icefang

Bonjour

J’espère que cela pourra peut-être vous aider

https://wamiz.com/chats/guide/cohabitation-entre-chats-0516.html

Greylox

Bonjour,

Eros manque probablement un peu d'exercice et Mya par son comportement l'encourage à la prendre pour une proie.

Multipliez les lieux de squat en hauteur (étagères, arbre à chats...), identifiez les endroits où Eros peu l'empêcher de passer (couloirs) et faites en sorte qu'elle puisse le contourner en passant en hauteur.

Faites jouer Eros chaque jour pendant 30 minutes, pour calmer ses ardeurs, et faite aussi jouer Mya pour atténuer son stress.

Si Eros commence à la courser, imposez vous physiquement entre eux, donnez un jouet défouloir à Eros, détournez son attention de Mya.

Il faut qu'Eros se défoule et que Mya reprenne confiance en elle (le jeu l'y aidera)