Comportement chat MALADE

Mariie59

Bonjour,

Je vais essayer de faire court.

Depuis hier soir, ma minette est faible, elle a une marche très lente et semble désorientée.

Alors que le matin tout allait bien.

Aussi, elle réagit très peu lorsqu’on l’appelle.

Je l’ai surveillée tte la nuit, état stable et ce matin j’ai pris la décision de l’emmener chez le véto.

D’apres lui, ce était un empoisonnement mais on ne sait pas à quoi. Tous les symptômes qu’elle présente sont des troubles du système nerveux.

Elle a eu une piqûre d’antibio et une perfusion, elle est donc rentrée a la maison, et son état ne s´ameliore pas, depuis tout a l´heure elle tourne en rond elle fait le même circuit dans les pieces.

Aussi, elle cherche à se cacher dans les recoins.

Je voulais donc avoir des avis, des conseils ou bien même si votre chat a déjà eu la meme chose comment s´est passé la suite?

Merci beaucoup à vous.

6 réponses
Tania28700

Ca me ferait presque penser à un avc. Sa tête est droite ? Pas de voile sur les yeux ? à surveiller

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mariie59

Ca me ferait presque penser à un avc. Sa tête est droite ? Pas de voile sur les yeux ? à surveiller

Sa tête est bien droite oui aucun voile le véto a vérifié les yeux ce matin rien à signaler

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet, les symptômes que vous décrivez semblent confirmer le diagnostic de votre vétérinaire.

En cas de question sur ce que vous pouvez faire, n'hésitez pas à le contacter : c'est le professionnel qui a examiné votre animal et qui est donc le plus à même de répondre à vos questions.

En attendant, si votre chatte semble désorientée et a tendance à se cacher, vous pouvez lui aménager un coin où elle pourra se poser et être rassurée. Vous pouvez pour cela utiliser une boîte ou un recoin de placard, où vous pouvez placer les couvertures et objets qu'elle préfère.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

👍 si la tête reste droite

Ca donne quoi ce matin ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mariie59

👍 si la tête reste droite Ca donne quoi ce matin ?

Elle va beaucoup mieux, pratiquement rétablie, je suis rassurée.

Merci pour vos réponses :)

Tania28700

Super ! calins à la minette et une petite photo nous ferait plaisir 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "