Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comportement chat le soirComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire sur ce forum car j'ai adopté un chat en Novembre, ce qui est tout nouveau pour moi car j'ai toujours eu des chiens mais mon colocataire à lui toujours eu des chats, mais n'arrive cependant pas à comprendre la situation.. Ce n'est pas très grave mais me fait quand même me poser des questions.
La situation est la suivante : Mon chat passe la majorité de son temps à la maison à dormir sur moi, elle dort très peu ailleurs, et depuis que je l'ai chaque soir son rituel est de dormir sur moi pendant que je regarde la télé, seulement mon chat a un comportement que je ne saurais expliquer... Lorsque je m'endors à mon tour sur le canapé devant la télé, elle se réveille, vient au niveau de mon visage et se met à miauler, lorsque je me réveille elle part se rendormir sur mes jambes et recommence si je me rendort etc.. et cela tous les soirs (ou presque) depuis que je l'ai. Je me demandais donc si quelqu'un saurait m'éclairer sur ce que cela peut bien vouloir dire ? Est ce que elle a peur que je sois morte? est ce que elle complote secrètement contre moi (lol) ? Ou une demande d'attention ?

Merci bien de vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous ronflez ?? Peut-être que le bruit l'intrigue...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Blue Cat a écrit:
« Vous ronflez ?? Peut-être que le bruit l'intrigue... »


Non je ne ronfle pas, mon colocataire oui mais il n'est pas là quand ça se produit car rentre très tard le soir, et elle ne fait pas la même chose avec lui
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour, Les chats n'ont pas conscience de la mort, donc je ne pense pas que ce soit ça (à moins qu'elle n'ait vécu une expérience très traumatisante dans le passé, et encore).

L'hypothèse du ronflement étant écartée :) , je pencherais pour une demande d'attention, même si le complot reste envisageable ;)

Plus sérieusement, certains chats ont besoin de nous sentir alertes, présents quand ils sont avec nous. Un exemple avec notre mâle : il adore se coucher entre nous sur le canapé quand on est devant la télé le soir et ça ne lui pose pas de problème qu'on regarde la télé. Par contre, si l'un de nous a le malheur de consulter son téléphone portable, et ce même si le chat semble dormir à ce moment-là, il va se barrer. Ça le fait environ 90 % du temps. On pense que notre déficit d'attention quand on est sur nos portables est plus important que quand on regarde la télé et que le chat le ressent.

Ça reste une hypothèse, d'autres personnes ici en auront peut être d'autres à vous proposer.

En tous cas c'est la première fois que j'entends une histoire de ce type, c'est assez marrant comme comportement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
RE-
Autre hypothèse : quand elle dort sur vous vous avez peut-être tendance, plus ou moins inconsciemment, à la toucher doucement ou simplement à garder une main contre elle. Quand vous vous endormez, vous vous relâchez, ce contact cesse et elle exige que ça revienne ? Les chats sont des dictateurs...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)