Comportement chat le soir

Julgln
Julgln
Je suis une jeune étudiante qui a toujours eu des chiens (berger des Pyrénées, Shih tau...). RIP Igloo et Elvis :( . J'ai récemment adopté un chat (Olympe), j'ai longtemps hésité...

Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire sur ce forum car j'ai adopté un chat en Novembre, ce qui est tout nouveau pour moi car j'ai toujours eu des chiens mais mon colocataire à lui toujours eu des chats, mais n'arrive cependant pas à comprendre la situation.. Ce n'est pas très grave mais me fait quand même me poser des questions.

La situation est la suivante : Mon chat passe la majorité de son temps à la maison à dormir sur moi, elle dort très peu ailleurs, et depuis que je l'ai chaque soir son rituel est de dormir sur moi pendant que je regarde la télé, seulement mon chat a un comportement que je ne saurais expliquer... Lorsque je m'endors à mon tour sur le canapé devant la télé, elle se réveille, vient au niveau de mon visage et se met à miauler, lorsque je me réveille elle part se rendormir sur mes jambes et recommence si je me rendort etc.. et cela tous les soirs (ou presque) depuis que je l'ai. Je me demandais donc si quelqu'un saurait m'éclairer sur ce que cela peut bien vouloir dire ? Est ce que elle a peur que je sois morte? est ce que elle complote secrètement contre moi (lol) ? Ou une demande d'attention ?

Merci bien de vos réponses

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Vous ronflez ?? Peut-être que le bruit l'intrigue...

Citer
Julgln
Julgln
Je suis une jeune étudiante qui a toujours eu des chiens (berger des Pyrénées, Shih tau...). RIP Igloo et Elvis :( . J'ai récemment adopté un chat (Olympe), j'ai longtemps hésité...

Vous ronflez ?? Peut-être que le bruit l'intrigue...

Non je ne ronfle pas, mon colocataire oui mais il n'est pas là quand ça se produit car rentre très tard le soir, et elle ne fait pas la même chose avec lui

Citer
Greylox
Greylox