Comportement chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je suis l'heureuse propriétaire d'un petit chaton de 1 mois je sais c'est tôt mais c'était ça ou la dame s'en débarrasser et non merci de laisser ça...

Bref elle s'appelle Nala elle est très très calin.. et mon petit ami à son chat chouquette un gros matou de 6kg alors que la petite nala vient de prendre 600g

Déjà des que je l'ai eu le véto nous a dit qu'elle pesé 450g j'y suis aller samedi matin dernier et depuis elle a pris autant de poids es-ce normal ? ( Je dois retourner le voir fin du mois pour sa première petite piqure )

Elle s'amuse à courir après le chat de mon copain elle le mordille et le course tout le temps es-ce normal ?

Depuis quelques jours elle tète la couverture et faire un genre de truc avec ses pâtes sur mon bras elle rentre et met ses griffes je sais pas comment l'expliquer.. mais je me si c'est grave avec la couverture j'ai peur qu'elle s'étouffe je pensais lui acheter une tétine pour qu'elle arrête j'ai pas envie que ce soit nocif pour elle..

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour sunny810;

votre chaton m'a l'air plutôt heureux chez vous. s'il court après l'autre c'est pour jouer. s'il tète la couverture, c'est normal, c'est un réflexe de bébé. Quant au mouvement d'une patte à l'autre, c'est normal aussi, c'est ce que les chatons font quand ils tètent leur mère et ce "massage" sur la mère déclenche la lactation. s'il le fait sur votre bras c'est parce qu'il vous assimile à sa mère. Que du bonheur!

Quant au poids, vous ne dites pas en combien de temps il a pris. Mais un chaton grandit relativement vite surtout si la cantine est bonne ! Tout dépend aussi de sa race.

Utilisateur anonyme

Et ne vous inquiétez pas pour la couverture. C'est simplement qu'il fait la relation entre sa mère et la chaleur et la douceur de la couverture . donc il fait ce mouvement des pattes pour stimuler le lait et il tète... Bref il se sent bien.

Utilisateur anonyme

D'accord merci et elle veut tout le temps me mordre et griffé je sais que c'est normal mais je ne veux pas que plus tard elle fasse pareille parce que pour le moment ça va elle fait pas mal mais après quand elle sera plus grande.. je lui dit un non ferme et lui donne directement un jouer mais elle continue la petite têtue.. elle a du prendre ce poids en quelques jours je l'ai eu vendredi dernier et je l'ai amené le lendemain au véto et la 600g j'étais assez Surprise je pensais pas qu'elle grossirait autant en si peu de temps je lui achète des croquettes virbac spécial chaton chez le véto