Comportement changé chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour, amis des chats !

Je vous présente Möona ma petite chatte de 4 mois et demi, au début très joueuse et câline elle vivait avec moi dans mon appartement un petit 28 m² puis sont venues les vacances de Noël durant lequel je travaillais et ou j'ai du revenir chez mes parents dans une maison bien plus grande. De ce fait je n'étais pas la pendant 8 heures mais ma mère s'occupait de jouer avec elle et la sortais de ma chambre, elle avait donc accès à une grande pièce avec un sapin qu'elle s'occupait de saccager.

Mais depuis 3 - 4 jours elle ne joue plus toute seule et ce même en présence du sapin et passe son temps à dormir.

Je voulais savoir si c'était la période hivernale qui la rendait plus fatiguée ou si quelque chose pouvait être à l'origine de ce comportement ? Elle ne semble pas souffrir,et mis à parts des vers qui sont désormais partis il y a une semaine elle semble en parfaite santé mais ne joue plus qu'avec nous et jamais seule ou peu.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A cet âge là, c'est encore un bébé. Son comportement va changer régulièrement, elle va grandir et jouer un peu moins qu'avant.

Si elle fait plus d'exercice dans la grande maison, c'est aussi normal qu'elle se repose plus.

Tant qu'elle continue à manger, à faire ses besoins et à jouer avec vous, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je vais continuer à voir comment elle va et j'espère que vous avez raison, merci bien :)