Bonjour,
Je me permets de demander votre avis car mon chat a un comportement très bizarre, pour comprendre un peu mieux voici son histoire en résumé, de sa naissance à ses deux ans Minouche a été battue, suite à cela elle s'est retrouvée dans la rue (durée indéterminée) puis ma grand-mère l'a récupérée et nous l'avons ensuite récupérée car ma grand-mère est instable mentalement (dû à des maladies chroniques mentales), une fois par semaine environ mon père définit donc une alarme sur son téléphone pour penser à appeler sa mère, et là c'est la panique. Dès qu'elle entend l'alarme Minouche se met à tourner en rond, elle fait des allers-retours, monte sur ses genoux, se frotte à lui, en descend, et ainsi de suite, et ce jusqu'à ce qu'il raccroche, auriez-vous une hypothèse ? Avez-vous déjà observé ce type de comportement chez un chat ? Minouche étant mon premier chat je découvre encore un peu cette espèce même si j'ai été bien aidée par des amies qui en avaient, néanmoins il n'y a que lorsque nous téléphonons qu'elle devient aussi nerveuse (c'est aussi le cas quand je téléphone) elle a l'air inquiète, perdue, déboussolée
Merci d'avance pour vos réponses et joyeux Noël à vos loulous ^^