Comportement bizarre

Océcé91

Bonjour,

Je me permets de demander votre avis car mon chat a un comportement très bizarre, pour comprendre un peu mieux voici son histoire en résumé, de sa naissance à ses deux ans Minouche a été battue, suite à cela elle s'est retrouvée dans la rue (durée indéterminée) puis ma grand-mère l'a récupérée et nous l'avons ensuite récupérée car ma grand-mère est instable mentalement (dû à des maladies chroniques mentales), une fois par semaine environ mon père définit donc une alarme sur son téléphone pour penser à appeler sa mère, et là c'est la panique. Dès qu'elle entend l'alarme Minouche se met à tourner en rond, elle fait des allers-retours, monte sur ses genoux, se frotte à lui, en descend, et ainsi de suite, et ce jusqu'à ce qu'il raccroche, auriez-vous une hypothèse ? Avez-vous déjà observé ce type de comportement chez un chat ? Minouche étant mon premier chat je découvre encore un peu cette espèce même si j'ai été bien aidée par des amies qui en avaient, néanmoins il n'y a que lorsque nous téléphonons qu'elle devient aussi nerveuse (c'est aussi le cas quand je téléphone) elle a l'air inquiète, perdue, déboussolée

Merci d'avance pour vos réponses et joyeux Noël à vos loulous ^^

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Cette chatte est traumatisée par un passé difficile et plusieurs changements de propriétaires. Qu'elle sur-réagisse au téléphone ou à un autre stimuli, peut importe, on ne comprend tous les comportements des chats traumatisés, il faut juste s'y adapter. Mon conseil serait de téléphoner loin d'elle, dans la mesure du possible, puisque cet appareil réveille des émotions fortes chez elle. Si elle mange, boit, dort et reste propre pour ses besoins, tout va bien. Elle restera peut-être nerveuse toute sa vie. Patience et douceur sont les seules règles.

Océcé91

Bonjour, Ce que je ne comprends pas c'est que nous l'avons récupérée en août 2018 et en dehors de ça elle a l'air bien dans sa peau, elle joue, mange, dort, ses selles sont normales, elle dort même sur le lit collée à moi ! Elle a perdu du poids car elle était obèse, enfin bref elle a l'air bien adaptée, le seul souci à la limite c'est qu'elle fait encore ses griffes un peu partout et qu'on a du mal à la caresser mais ça viendra avec le temps, on est patients, alors je ne comprends pas pourquoi le téléphone

PS : si on essaie de téléphoner loin d'elle elle miaule et gratte à la porte

Merci pour votre réponse