comportement bizarre

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je comprend plus du tout mon chat,je sais plus quoi faire.

Mon chat sort a l'extérieur la matin entre 6h et 6h30 et entre a minuit environ.

J'ai pu le suivre et il va dans un trou naturel dans le sol qui est dans un petit bois et passe ces journée dedans.Je sais pas du tout pourquoi.

Il mange toujours aussi bien.

Il y a pas eu de changement a la maison ni de nouveau animal.

Il est le seul animal a la maison,il a 6 ans et il viens de la SPA.

Je l'aie depuis le 3 Août 2016 .

Il a eu une visite chez 2 véto différents et rien d'anormal.

Il est craintif.

Je sais mais vraiment plus quoi faire.

Il était hyper câlins et sortait tout les jours mais 1h le matin et 1 a 2h le soir.

Que dois-je faire ?

3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Dans son contexte environnemental chez toi, est-ce qu'il y a eu des changements au niveau du bruit ? Des odeurs ? Des visites d'amis ? Parfois il faut peu de chose pour perturber un chat, un simple tapis qui disparaît car trop vieux... le bruit d'une perceuse, d'une tondeuse au printemps... d'odeurs de peinture...

Tu pourrais demander une prescription de Zylkene à ton véto en cas de stress, ou contacter un comportementaliste qui viendrait à ton domicile. Courage et tiens-nous au courant, merci.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour.

L'appartement reste toujours aussi calme.

Les seule personnes qui passe sait ma proprio et ma mère que Tazz connais très bien et a déjà vu ces personnes tout seul et ou avec moi-même.

Ah sa y est je sais. J'ai eu un infarctus le 10 mars dernier j'ai été hospitalisé 5 jours,depuis il est devenu perturbé.

Pourtant j'ai pas changer les habitudes vis à vis de mon chat bien au contraire je l'aie câliné a mon retour et je lui parle toujours avec beaucoup de douceur. Moi-même je suis perturbé par son attitude et surtout j'ai de la peine de le voir aussi perturbé,peut-être qui le ressent.

Je viens d'avoir une chatte de 12 ans en garde 2 jours que Tazz connais très bien et avec qui il s'entends a merveille. Ils dorment et mangent ensemble.

Tazz a totalement ignorer sa copine qui cette dernière a été surprise mais a laisser son copain tranquille.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

S'il mange, n'a pas l'air d'aller mal et que les vétérinaires n'ont rien trouvé, il est possible qu'il "déprime".

Aucun vétérinaire ne vous a donné de médicaments pour le stress par exemple?

Depuis combien de temps est-il comme ça? Si c'est votre infarctus, cela ne fait pas très longtemps, laissez lui du temps. Mais continuez à observer l'environnement pour voir si rien d'autre n'a changé.

Le trou est-il bien naturel ou l’aurait-il fait lui même? dans ce cas la, ce serait plutôt mauvais signe.

Vous pouvez donc essayer de lui donner des médicaments ou aller voir un comportementaliste également.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "