comportement bizarre

Mia078

Bonjour à tous amoureux des animaux

J'ai une petite question a vous posé et désolé si cette question à déjà été posté .

Voilà mon chat mâle européen âgé de 6 ans à un comportement un peu bizarre , je lui met à boire dans sa gamelle en métal et il m'arrive de le surprendre en train de lécher le haut de sa gamelle , je sais pas si je m'exprime bien , en gros sa gamelle il y a de l'eau à l'intérieur mais il lape le haut de l'intérieur de sa gamelle je l'entend donc pas boire mais lapé en gros le métal de sa gamelle .

Ma question à t il un comportement anormal ou il a besoin de fer ou je c'est pas quoi .

Merci de vôtre réponse et désolé si je m'exprime mal .

Cordialement

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Laper une gamelle en inox ne lui fournira pas de fer. Il est possible qu'il apprécie la sensation de froid de la gamelle. Les chats aiment boire de l'eau très fraîche, par instinct. Dans la nature, une eau stagnante tiède est potentiellement porteuse de microbes. Voilà pourquoi il est conseillé de changer l'eau des chats plusieurs fois par jour, bien froide, afin de les inciter à s'abreuver.

Yume

Bonjour, la plupart des chats n'aiment pas avoir les moustaches qui touchent les parois, certains sites parlent d'ailleurs de la fatigue des moustaches, mais c'est aussi quelque chose de contreversé.. Peut-être le bol est-il trop étroit et que c'est pour cela qu'il lape le haut du bol ( ce n'est bien sûr qu'une théorie).

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Certains métaux ont un goût soit direct, soit indirect en créant une petite "pile" (celle qui fait mal quand on a un plombage ! 😂) qui n'est pas désagréable. Peut-être ceci explique cela....

Depuis tout petit, je mange les mines de crayons de bois et critérium (confession😁), peut-être que votre chat a le même genre d'attrait pour le bord de sa gamelle ?

Ce qui est sûr, c'est que le haut de la gamelle, c'est la partie où le revêtement inox qui empêche la gamelle de rouiller a le plus de chance d'être un peu usé et de créer cette faible électricité qu'on sent en passant la langue dessus...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Mia078

Bonsoir à tous

Désolé de ma réponse un peu tardive , merci pour vos réponse a tous , vous souhaite bonne soirée