Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comportement après un accident de la routeGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Riki a été renversé par une voiture mercredi matin. C'est une rue à sens unique avec un passage surtout au moment des heures écoles.
Il a été transporté chez le vétérinaire qui a constaté un gros état de choc. Pas d'autres blessures. Il est rentré à domicile hier avec pour consignes, aucunes sorties extérieurs jusqu'à sa visite de contrôle.
Je le trouve changé mais je me doute qu'il a eu très très peur. Par contre il mange peu et dort, dort, dort. Il se cache pour dormir alors que jusqu'à présent il dormait soit sur son arbre à chat, soit sur la table (sur mon agenda)...
J'aimerais avoir des récits d'expériences similaires
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir,

J'espère de tout cœur qu'il s'en remettra le pauvre petit chou, courage !
Je n'ai pas vécu cette expérience personnellement mais une amie à moi oui, sa chatte ne mangerait presque plus et ne faisait que dormir à cause du traumatisme, mais elle à reçu les soins nécessaires et avec le temps elle à repris ses habitudes, même si elle gardera des séquelles.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci pour votre message.
D'un chat fougueux et jouer on passe à un chat qui fait de la peine :(
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

J'espère que Riki va vite se remettre.

J'ai déjà vu ce genre de comportement suite à un traumatisme du même genre... le véto avait parlé il me semble d’œdème au niveau de la boîte crânienne (d'après les radios)... choc du cerveau... comme le syndrome de l'enfant secoué... le minou avait dormi pendant une semaine, puis, l’œdème a dû s'estomper... le chat a retrouvé sa vitalité !

Courage à vous deux !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bonjour,