Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comportement après un accident de la routeGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Riki a été renversé par une voiture mercredi matin. C'est une rue à sens unique avec un passage surtout au moment des heures écoles.
Il a été transporté chez le vétérinaire qui a constaté un gros état de choc. Pas d'autres blessures. Il est rentré à domicile hier avec pour consignes, aucunes sorties extérieurs jusqu'à sa visite de contrôle.
Je le trouve changé mais je me doute qu'il a eu très très peur. Par contre il mange peu et dort, dort, dort. Il se cache pour dormir alors que jusqu'à présent il dormait soit sur son arbre à chat, soit sur la table (sur mon agenda)...
J'aimerais avoir des récits d'expériences similaires
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir,

J'espère de tout cœur qu'il s'en remettra le pauvre petit chou, courage !
Je n'ai pas vécu cette expérience personnellement mais une amie à moi oui, sa chatte ne mangerait presque plus et ne faisait que dormir à cause du traumatisme, mais elle à reçu les soins nécessaires et avec le temps elle à repris ses habitudes, même si elle gardera des séquelles.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci pour votre message.
D'un chat fougueux et jouer on passe à un chat qui fait de la peine :(
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

J'espère que Riki va vite se remettre.

J'ai déjà vu ce genre de comportement suite à un traumatisme du même genre... le véto avait parlé il me semble d’œdème au niveau de la boîte crânienne (d'après les radios)... choc du cerveau... comme le syndrome de l'enfant secoué... le minou avait dormi pendant une semaine, puis, l’œdème a dû s'estomper... le chat a retrouvé sa vitalité !

Courage à vous deux !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bonjour,

Le stress post-traumatique existe aussi chez le chat, il peut y avoir de cela aussi. Après un tel accident, ce serait tout à fait normal.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci pour vos témoignages
Je l'ai ramené chez le vétérinaire hier soir car il vomissait tout ses repas, résultat : fièvre... ils l'ont gardé pour la nuit, et aujourd'hui prise de sang et à nouveau radio du diaphragme
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Hâte de savoir ce qu'en pense le véto ! Parfois les séquelles d'un accident n'apparaissent pas tout de suite... des examens approfondis peuvent être nécessaires...

Courage à vous deux !

Tiens-nous au courant, merci !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Riki a été opéré hier d'une hernie diaphragmatique, tout c'est bien passé. Il doit rentrer à la maison demain soir si tout se passe bien :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir moi pour mon chat jl ai équipe d un Tracker GPS quand il sort je sai il es ou ce GPS marche évêché ton smartphone le site est ultra fiable il es en https j'espère que Riki est en bonne santé :))https://loungue-vibes.myshopify.com ??
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Mon chat Tigri est sorti dans la rue et il est revenu blessé à la gencive et il c’est couché pour dormir et je l’ Amener chez le vétérinaire immédiatement le vétérinaire ne lui a rien trouvé de grave et je suis revenue avec Tigri mais il ne mange pas et ne fait que dormir je suis très inquiète et je ne sais plus quoi faire en attendant de voir un autre vétérinaire.
Radhika
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)