Comportement après un accident de la route

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Riki a été renversé par une voiture mercredi matin. C'est une rue à sens unique avec un passage surtout au moment des heures écoles.

Il a été transporté chez le vétérinaire qui a constaté un gros état de choc. Pas d'autres blessures. Il est rentré à domicile hier avec pour consignes, aucunes sorties extérieurs jusqu'à sa visite de contrôle.

Je le trouve changé mais je me doute qu'il a eu très très peur. Par contre il mange peu et dort, dort, dort. Il se cache pour dormir alors que jusqu'à présent il dormait soit sur son arbre à chat, soit sur la table (sur mon agenda)...

J'aimerais avoir des récits d'expériences similaires

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'espère de tout cœur qu'il s'en remettra le pauvre petit chou, courage !

Je n'ai pas vécu cette expérience personnellement mais une amie à moi oui, sa chatte ne mangerait presque plus et ne faisait que dormir à cause du traumatisme, mais elle à reçu les soins nécessaires et avec le temps elle à repris ses habitudes, même si elle gardera des séquelles.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre message.

D'un chat fougueux et jouer on passe à un chat qui fait de la peine :(

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

J'espère que Riki va vite se remettre.

J'ai déjà vu ce genre de comportement suite à un traumatisme du même genre... le véto avait parlé il me semble d’œdème au niveau de la boîte crânienne (d'après les radios)... choc du cerveau... comme le syndrome de l'enfant secoué... le minou avait dormi pendant une semaine, puis, l’œdème a dû s'estomper... le chat a retrouvé sa vitalité !

Courage à vous deux !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le stress post-traumatique existe aussi chez le chat, il peut y avoir de cela aussi. Après un tel accident, ce serait tout à fait normal.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos témoignages

Je l'ai ramené chez le vétérinaire hier soir car il vomissait tout ses repas, résultat : fièvre... ils l'ont gardé pour la nuit, et aujourd'hui prise de sang et à nouveau radio du diaphragme

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Hâte de savoir ce qu'en pense le véto ! Parfois les séquelles d'un accident n'apparaissent pas tout de suite... des examens approfondis peuvent être nécessaires...

Courage à vous deux !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Riki a été opéré hier d'une hernie diaphragmatique, tout c'est bien passé. Il doit rentrer à la maison demain soir si tout se passe bien :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir moi pour mon chat jl ai équipe d un Tracker GPS quand il sort je sai il es ou ce GPS marche évêché ton smartphone le site est ultra fiable il es en https j'espère que Riki est en bonne santé :))https://loungue-vibes.myshopify.com ??

Radhika
Je suis Artiste peintre et je voyage beaucoup mais à présent je soigne et m’occupe des chats des rues à Essaouira, j’ai adopté 10 chats qui était abandonné dans les rues.

Mon chat Tigri est sorti dans la rue et il est revenu blessé à la gencive et il c’est couché pour dormir et je l’ Amener chez le vétérinaire immédiatement le vétérinaire ne lui a rien trouvé de grave et je suis revenue avec Tigri mais il ne mange pas et ne fait que dormir je suis très inquiète et je ne sais plus quoi faire en attendant de voir un autre vétérinaire.

" Radhika "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis encore très éprouvée et j si besoin de vos témoignages pour ceux ayant vécu qqch de similaire.

Il y a 10 jours mon chat a est fait renversé par une voiture je l ai retrouvé à l agonie proche de la maison.

Il a tout prit à la tête, diverses fractures de la m’a chiite, opération du palais sectionné, un œil devenu transparent et l autre qui sort de l orbite.

A ce jour il est tjrs chez mon vétérinaire car il est nourri avec une sonde pour laisser ses fractures se ressouder, pas sure qu il retrouve la vue.

C est un chat joyeux qui adore regarder dehors très affectueux avec les enfants qui sont petits et ne mesures pas toujours leur force...

Je m inquiète de son retour à la maison. Le vétérinaire m a prévenue que se ne serait plus jamais le même chat :-((

Quelqu’un d entre vous peut il me faire part de son expérience ???

Metci pour votre aide suis démoralisée ça fait 10ans que je vis avec ce chat extraordinaire

Calista