Comportement chat après anesthésie

Princessexpanpan

Bonjour,

Mes chats on été admis ce matin à la clinique pour une prise de sang, une douche et une perfusion car ils ont étaient en contact avec de la permethrine .

La prise de sang est bonne, je viens de les récupérer. Ils sont à l’ouest totalement. Le mâle un peut moins que la femelle sans doute parce qu’elle est plus mince.

Ils se déplacent mais lentement, en titubant, de temps en temps ils ont la bouche un peut ouverte et font les moindre geste au ralentit.

Est-ce que c’est normal?

21 réponses
Princessexpanpan

Je verrais tout à l’heure,

Par contre habituellement quand je leur parle ils miaulent , là non. Mise à part lors du trajet de retour c’était plus de la détresse

Princessexpanpan

Désormais ils ont les yeux blancs quand ils les ferment à moitié, c’est normal?

Princessexpanpan

Est-ce que c’est normal?

Princessexpanpan

Pour les yeux j’ai mis du sérum physiologique,

Ils ont prit leur comprimé prescrit et sont entrain de manger j’ai donner à la femelle 15g et 20 g au mâle de croquettes.

Je ne veux pas les bourrer

Kalou124

Oui c'est l'anesthésiant qui fait encore effet et fait 'tomber" la 3ème paupière.. Lorsque vous irez vous coucher, n'oubliez pas d'enlever la fontaine à eau (risque de noyade).Tout devrait revenir à la normale d'ici quelques heures.

Kalou124

Si ils ont pris leur médicaments c'est super. Maintenant ils vont dormir pour récupérer.

Princessexpanpan

Et si ils ont besoin de boire ?

Oui c’est ce médicament en photo.

Je l’ai mis dans les croquettes et voilà, ils ont tout finit .

Princessexpanpan

Qu’est-ce qu’une fausse route quand un animal mange après l’anesthésie ?

J’espère que la paupière n’est pas un signe neurologique, d’ailleurs comment on peut le remarquer ce genre de signe ?

Blue_Cat

- L'avancée de la 3ème paupière est un effet de l'anesthésie, comme parfois de certains calmants

- Une fausse route est exactement la même chose chez un chat et un humain. Un morceau d'aliment prend le 'mauvais tuyau'.

- Un chat qui garde la bouche entre-ouverte après une anesthésie n'est pas inquiétant en soi. C'est si la respiration fait un gros bruit ('râle) que cela peut inquiéter. Attendez demain pour vous inquiéter.

Del2244

@princessexpanpan

Je me mêle probablement de ce qui ne me regarde pas, et ce que je vais écrire s'apparente à de la "psychologie de comptoir". Ma fille a 24ans, je me permettrai donc de te tutoyer.

À travers tes différents sujets, ce que je ressens est que tu éprouves le besoin de tout contrôler, tout faire au mieux, tout comprendre, tout maîtriser. Mais le "tout" s'est transformé en "trop", mettant la santé de tes chats en danger, la tienne aussi au passage.

Paradoxalement, tu doutes aussi de tes actes, tu as besoin d'être rassurée sans cesse.

Tu es anxieuse, limite paranoïaque, cela va te pourrir la vie, ou finir en dépression, si tu n'apprend pas à relativiser. La situation actuelle, le confinement , amplifie probablement cet état d'esprit.

Si tu penses que je suis dans le vrai, parle à ton médecin de tout ça. Fais le pour le bonheur et la sécurité de ton foyer, de tes chats, de tes futurs enfants, mais fais le surtout pour toi

😘