Comportement chat après anesthésie

Princessexpanpan

Bonjour,

Mes chats on été admis ce matin à la clinique pour une prise de sang, une douche et une perfusion car ils ont étaient en contact avec de la permethrine .

La prise de sang est bonne, je viens de les récupérer. Ils sont à l’ouest totalement. Le mâle un peut moins que la femelle sans doute parce qu’elle est plus mince.

Ils se déplacent mais lentement, en titubant, de temps en temps ils ont la bouche un peut ouverte et font les moindre geste au ralentit.

Est-ce que c’est normal?

21 réponses
Mahaât

Bonjour,

C'est normal qu'ils soient un peu dans les vapes après une anesthésie. En général, tout redevient normal dans les 24heures. Il faut juste veiller à ce qu'ils restent au chaud à la maison et puissent se reposer tranquillement.

Princessexpanpan

Merci,

Et de temps en temps ils ont un peut la bouche ouverte ça aussi c’est normal?

Blue_Cat

Bonjour,

Attendez demain pour voir si tout est rentré dans l'ordre. Attention : surveillez-les quand ils boivent, le fait d'être dans les vapes peut leur faire piquer du nez dans l'eau, avec risque de noyade. C'est un véto qui m'avait expliqué qu'il fallait vraiment faire attention à ça. Si leur comportement ne redevient pas normal d'ici demain, il faudra que le véto fasse une piqûre antidote de l'anesthésie (j'ai eu l'expérience, le chat avait récupéré beaucoup plus vite).

Princessexpanpan

D’accord, ils ont une fontaine à eau au salon je suis avec eux

, je veillerais bien.

Le fait de la bouche un peut ouverte de temps en temps

C’est normal ?

Ils commencent à monter sur les tables, radiateur.... et la petite est allée au petit coin faire la

Petite commission

Blue_Cat

Oui, la bouche ouverte est un des symptômes post anesthésie. Dans la mesure ou vous ne les entendez pas 'raler' en respirant, pas de problème.

Princessexpanpan

Comment ça les entendre râler ? Si un son sort de leur bouche quand c’est ouvert ?

Kalou124

C'est normal qu'ils soient un peu vaseux. Ne leur donnez pas à manger tant qu'ils ne sont pas bien réveillés (risque de fausse route). En principe d'ici ce soir, ça devrait s'améliorer et demain ils seront en forme.

Quelle aventure !! Comme je vois que vous aseptisez tout dans votre maison (ce qui n'est pas bon pour les défenses immunitaires) surtout ne mettez aucun produit sur le poil ou les pattes de vos chats. Je me permets de vous le dire car j'ai entendu à la radio hier que des chats et des chiens étaient hospitalisés car leur maîtres, craignant le Covid 19, leur ont nettoyé les pattes avec du gel hydro alcoolique ! Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous contacter.

Princessexpanpan

Le mâle très gourmand a voulus manger, je lui ai donner 6-7 croquettes que je mélange avec du Zylkene (depuis quelques jours) le veto me l’avait prescrit. Il a très bien mangé et a même lécher la poudre!

Je leur donnerais leur vraie rations sur les coups de 21h si ils veulent, avec leur médicaments prescrit tout à l’heure pour les reins en prévention.

Là ils sont sur le lit , rideaux tirés, et ils prennent le soleil

Princessexpanpan

Kalou124

Il n' y a pas de problème si ils veulent manger c'est qu'ils se sentent mieux.Ils sont vraiment adorables tous les deux.