Comportement alimentaire anormal

Ju211015

Bonjour tout le monde,

Je viens à vous pour des conseils et comprendre le comportement qu'à ma minette par rapport à sa nourriture.

Donc voilà, Nala, ma chatte de 9 mois environ refuse catégoriquement de manger sa nourriture habituelle : bouchées en sauce ou pâté/terrine (je change souvent de marque, de goûts..sinon elle se lasse mais ça je comprends parfaitement.) Elle à aussi à disposition des croquettes qu'elle mange toujours mais en quantité vraiment insuffisante pour que ça la nourrisse.

Elle ne mange de bon coeur que les friandises et le jambon...que des choses mauvaises quoi..

Je commence à m'inquiéter parceque elle réclame à manger beaucoup de fois par jour (des que je pars dans la cuisine elle ronronne et se frotte à moi comme une folle donc je sais qu'elle a la dalle lol)

Mais voilà quand je lui donne sa nourriture humide. qui représente une énorme partie de son alimentation, elle fonce, sent, puis s'en và...

J'ai eu beau lui en offrir plusieurs goûts elle ne veut pas manger...donc pour le moment je lui donne ses friandises au moment habituel et après elle ne mange pas...

Il faut savoir qu'elle a toujours raffollé de la nourriture humide..elle se ruait dessus 3 fois par jour et dévorais tout. Et là...elle s'en contrefiche comme ça du jour au lendemain.

Bref voilà J'ai un peu peur qu'elle se soit habitué aux friandises et qu'elle ne veuilles plus manger "moins bon" donc mois apétant.

J'attends vos témoignages et conseils.

Merci à vous,

Juju

2 réponses
Greylox

Bonjour,

Stoppez ou diminuez drastiquement les friandises, pour voir

Si son attitude continue plus de 2 à 3 jours je vous conseille un passage chez le véto. Un chat qui perd subitement appétit peut être signe d'une maladie. Ça ne veut pas dire que c'est le cas, juste qu'il faut être prudent

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet, je vous conseille également de stopper les friandises dans un premier temps, elle finira peut être par se rabattre sur sa gamelle si elle voit que vous ne cédez pas.

Vous pouvez essayer de passer son alimentation humide au micro-onde afin de raviver les odeurs et donner plus d'appétence à sa ration (attention à ce que ça ne soit pas trop chaud). Vous pouvez également essayer de lui donner des morceaux de haricots verts ou de courgettes et si elle aime ça de lui mélanger à sa pâté. Et avez-vous essayé un aliment humide qu'elle n'a encore jamais testé ?

Si avec tout ça elle boude toujours sa ration, je vous conseille de vous rapprocher de votre vétérinaire.

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "