Comportement

Guillaule54000

Bonjour je m'appelle Guillaume et avec ma compagne nous avons récupérer de par son père un petit chaton en septembre 2017 qui était alors âgé de 6 semaines le problème c'est depuis que nous avons ce chat nous en avons deux autres à la maison b La une femelle âgée d'un an et demi et Tigrou un mâle castré âgée de 5 ans et donc caramel le fameux chat qui lui aujourd'hui a eu un an le problème avec ce chat c'est qu'il est régulièrement agressif nous avons le malheur de le caresser il va mordre griffer et s'en prend à mes autres chats malgré le fait d'avoir utilisé des diffuseur de phéromone comme feliway je me demande comment pouvoir corriger cela car ma femme est enceinte j'ai peur qu'il s'en prenne au bébé lorsque celui-ci sera venu au monde donc si quelqu'un a des astuces à me donner je suis preneur merci à vous

4 réponses
Mandy1

Ce chat est-il castré ?

Petyrlechon

Ce chaton à été retiré trop tôt à sa mère le minimum pour le sevrage c'est 8 semaine et le mieux c'est 3 mois çe temps la aurait était nécessaire à sa mère pour parfaire son éducation (ce n'est pas un reproche je ne sais pas dans quel condition çe chaton est né et a été adopté) vous pourriez vous faire aider par un professionnel du comportement pour aider votre chat.

Blue_Cat

La castration calme considérablement tous les chats, mâle comme femelle. Si il n'a pas acquis dans les premiers mois l'inhibition à la morsure, que la mère lui enseigne, c'est à vous de prendre le relais en sanctionnant tout griffage d'un NON ! tonitruant et en cessant immédiatement toute interaction. Ne jamais lui donner votre main pour jouer.

Guillaule54000

Il a été castré c'est un chat qui a été trouvé malheureusement chaton à l'âge de 6 semaines coincée dans des branchages et malheureusement à la maison tous mes chats sont castré sauf ma femelle mais hormis elle que j'ai pourtant eu à l'âge de 6 semaines et mon chat adulte âgé de 5 ans aucun problème sauf lui