Bonjour,
Les bagarres seront normales au début, le chat étant un animal très territorial, le vôtre risque de ne pas apprécier l'intrusion de ces deux nouvelles sur son territoire. Comme les deux chats de votre maman seront perturbés par le changement de domicile et donc d'environnement. Autant vous dire qu'au début, ce sera rock'n'roll.
Mais je vous rassure, avec le temps, il apprendront à cohabiter. Comme dit Flyever, commencez à les présenter en douceur, le temps qu'ils s'habituent chacun aux odeurs de l'autre. Surveiller ces premières rencontres au début, même s'il y a peu de chances que ce soit vraiment violent. J'ai personnellement trois chats, tous arrivés à un an d'intervalle, et cela n'a jamais été les énormes bagarres bruyantes et violentes comme on peut parfois voir et entendre dans la rue, ça se limitait à des feulements, des grognements, et des petites bagarres, même si il a fallu le temps que le cohabitation se fasse.
S'il y a des feulements, des grognements, ou un peu de bagarres, surtout ne les séparez pas, cela ne ferait que ralentir le processus. Il y aura une répartition du territoire, un plus dominant qui fera comprendre aux autres qui est le chef ici, c'est normal et naturel. Surveiller juste l'apparition de blessures éventuelles (chez les miens c'était de simples petites égratignures, pas de grosses blessures de bagarres).
Il faut du temps avant que des chats apprennent à cohabiter. Il se peut que votre chat plus âgé soit moins patient avec la petite de 6 mois, comme une personne âgée sera plus vite fatiguée par un enfant plein d'énergie. Mais il est rarissime que des chats ne s'entendent jamais, au pire ils se côtoieront sans plus, au mieux ils joueront ensemble et se câlineront. L'important est de leur laisser chacun le temps de s'habituer à cette nouvelle situation, les laisser venir d'eux-mêmes, ne pas les brusquer, et le temps fera son affaire. La durée dépendra du caractère des chats, cela peut aller relativement vite, plusieurs semaines voire plusieurs mois.
Pour l'aspect pratique, je vous conseille que chaque chat ait sa propre gamelle dans un premier temps (donc trois de nourriture et trois d'eau), et éventuellement réduire à deux de chaque selon l'entente et la taille des gamelles (j'en ai deux de chaque pour mes trois chats, des très larges). Pour les bacs de litière, il faut minimum un bac par chat, et il est conseillé d'en mettre un de plus si on a plus de deux chats (donc quatre pour trois chats). Personnellement pour des raisons de place dans ma petite buanderie, j'ai trois bacs. Ils vont dans chaque indépendamment, l'important n'est pas qu'ils aient chacun leur bac personnel mais un nombre suffisant pour l'hygiène (car avec trois chats, ça se rempli vite). Et évidement, pour les croquettes et la litière, bonjour les lots économiques en grandes quantités :D