Bonsoir Fonfec, Howtocat
Je parle de mon expérience d'hyperthyroïdie et de traitement avec Apelka.
Ce n'est peut-être pas généralisable à tous les chats. Ce genre de médoc est quand même du brutal !
Il n'y a aucun problème à le mettre sur / dans la nourriture. Bien sûr, il ne faut pas que la nourriture, et donc le produit, reste à l'air longtemps.
Une demi heure est plus ou moins le maximum...
Donc un conseil, si je puis me permettre :
Choisissez une nourriture qu'adore votre chat et versez les quelques mg nécessaires dessus. Mélangez un peu.
Donnez peu de nourriture, juste ce qu'il faut pour "cacher" l'Apelka. Ainsi le chat va se précipiter dessus et tout avaler.
Choisissez aussi, si possible, le moment où votre chat a faim. Moi, c'est le matin. (elle a 3 médicaments à prendre le matin !)
Ainsi votre chat va se précipiter dessus et avaler son Apelka. Ensuite vous complétez la ration de nourriture à votre goût. Et au sien, selon ses besoins et envie.
Mettre directement la pipette dans la gueule du chat est une horreur. Le chat se fera avoir une fois, pas plus ! Et de toute façon c'est dangereux, Si vous "envoyez" le liquide dans les poumons, vous imaginez le résultat...
Si vraiment Apelka est trop difficile à donner comme ça (et franchement, comme je fais, ça ne me pose aucun problème) il existe aussi des comprimés (autre marque). Mais il y aura peut-être des problèmes aussi...
En espérant avoir pu un peu vous aider
Bonne soirée
PS : j'ai "édité" ma réponse à cause des fautes honteuses...Désolé.