Comment stimuler mon chat ?

Viponly
Salut :) Je me suis inscrit car j'ai des questions sur mon chats et mon chemins et je veut le mieux pour eux

Bonjour

J'ai un chaton de 9mois que j'ai stériliser à l'age de 6mois a ses première chaleur quand je l'ai emmener chez le veto je lui ai dis qu'elle dormait vraiment plus qu'avant même si je sais que certain peuvent dormir 16h par jour. Et en lui expliquant ce qu'elle faisait avant et maintenant il m'a dit que ça arrivait souvent avec les chats d'appartement de manquer de stimulation et il m'a dit que je devais la remette en forme mais ne pas pas dit comment alors je sais qu'il faut jouer avec elle mais les jouait ne l'intéresse pas trop longtemps sauf un qu'elle avait depuis petite mais je ne veut pas abuser du jouet pour qu'il garde son effet alors j'ai pensé lui acheter un nouveau jouait mais elle ne joue pas avec les jouet classique genre peluche plume accroché à un bâton et souris donc la je sais pas quoi lui acheter même un poisson avec pile elle n'apprécie pas, j'ai en vue des jeux d'intelligence ou avez vous des jouet interactif vous me/lui sauverez la vie

Bonne journée ✌

" Lylau "
8 réponses
Viponly
Salut :) Je me suis inscrit car j'ai des questions sur mon chats et mon chemins et je veut le mieux pour eux

Je suis aller chez le veto il y a 1mois *

" Lylau "
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chatte n'est pas obèse et que le seul souci est qu'elle dort beaucoup, ce n'est pas un vrai problème. Certains chats sont de très gros dormeurs, d'autres un peu moins. L'important est de la stimuler et de jouer avec elle quand elle vous semble en avoir envie. Il serait ridicule d'interrompre le sommeil d'un chat pour 'lui faire faire du sport'.

Les vétérinaires font des études médicales, ils sont rarement intéressés par le comportementalisme. Si votre chatte ne montre aucun signe de mal-être, tout va bien.

Kyiara

Bonjour Viponly, tout d'abord je suis totalement d'accord avec la réponse de blue cat sur les vétérinaires qui ne sont pas dans le comportementalisme de nos animaux malheureusement et réveiller un matou pour le faire jouer.

Si ton chat aime manger tu peux lui faire 'chasser' sa nourriture avec des jeux intelligents. Tu en a pleins sur le net pour les stimuler. Les jouets à la l'herbe à chat aussi, cataire c'est pas mal même si ça peux donner des réactions imprévisibles. Mais si ton chat est câlin, mange bien et ne donne pas de signe de mal être ne t'inquiète pas. Juste une question peut être bête. N'est il pas sourd ?

Landoras

Sans en abuser, tentez le laser. Peu de chats y résistent longtemps. Si votre chat apprécie, n'hésitez pas à terminer le jeu avec une friandise, ou en lui proposant un autre jeu car le laser est très frustrant pour les chats.

Kalou124

Mes chats n'ont jamais aimer jouer sauf de temps en temps avec une boulette d'aluminium ou une balle de ping pong mais ça reste occasionnel. A chacun son caractère.

Viponly
Salut :) Je me suis inscrit car j'ai des questions sur mon chats et mon chemins et je veut le mieux pour eux

Bonsoir

Merci pour vos réponses cela me rassure et pour te répondre Kyiara non elle n'est pas sourde 😁

" Lylau "
Yume

Bonjour, ma minette n'est pas non plus joueuse et dort beaucoup. Par contre, elle joue régulièrement , même si cela ne dure pas très longtemps, avec son circuit. Elle veut bien jouer un peu à la canne à pêche, mais il faut qu'on utilise son tunnel , elle se met à un bout et moi à l'autre et passe un long moment ( en tout cas pour moi, cela semble long) à etudier sa proie avant d'attaquer, mais cela ne l'interresse pas de sauter ou de courir après.Sinon , alla des tonnes de jouets, mais la seule chose qu'elle aime vraiment c'est jouer avec des élastiques à cheveux, ce qui n'est pas l'idéal.

https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/boite_jeu_circuit_jouet_chat/jouet_circuit_chat/494892

Viponly
Salut :) Je me suis inscrit car j'ai des questions sur mon chats et mon chemins et je veut le mieux pour eux

Bonsoir

Je vous remercie Yume effectivement j'avais un tunnel en vue et vous aller comfirmer mon achat 😋

Bonne soirée à vous et votre minette :)

" Lylau "