Comment soigner un coup de soleil

Lalou0308

Bonjour,

Mon chat reviens de dehors depuis plusieurs jours avec des coups de soleil sur les oreilles et ce malgré la crème solaire que nous lui appliquons chaque jours.

Le vétérinaire m’a dit de lui mettre Flamazine quand elle rentre pour la soigner mais je remarque qu’elle lèche pour se laver et donc je voudrais être sure que si elle le mange cela ne lui ai pas toxic

Que dois-je faire pour la faire soigner ?

Merci et bonne journée.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, vous pouvez lui en mettre mais dans la plus part du temps il se passe ce que vous décrivez, ils se lèchent. Si vraiment votre chat en a besoin vous pouvez lui mettre du Flamazine et dans l'heure qui suit vous pouvez lui mettre une collerette pour éviter qu'il ne se lèche.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "