Comment se passe la vie d'un chat fiv ?

Reyne

Bonjour, je reviens au sujet de mon chat âgé de 3 ans et adopté il y a environ 1 semaine. Je l'ai fait castrer et pucer aujourd'hui.

Le vétérinaire lui a fait un dépistage qui a révélé qu'il était positif au fiv.

Il a prit le temps de bien nous expliquer et a été rassurant sur le temps qu'il lui reste avant que le virus ne se réveille. Ça a quand même jeté un froid, on se demande à quoi va ressembler sa fin de vie, si il va être souvent malade, et si il est malade est ce qu'il y aura trop de souffrance....

Quelles sont vos expériences ? Est ce que vous connaissez des chats fiv qui ont vécu longtemps et en bonne santé ?

Bien sûr on ne va pas l'abandonner on fera tout pour lui mais on y connait absolument rien en chat c'est le premier

1 réponse
Chanchan1987

Bonjour,

Mon chat a le FIV. Elle a eu 9 ans ce mois et malheureusement je pense qu'elle est en fin de vie. Ma p'tite Frimousse n'a jamais été malade jusqu'à il y a 2 ans. Elle a eu un rhume et la voix enroué. Au début on n'y a pas prêté attention, on s'était dit que ça va passer. Mais au bout de quelques jours elle a eu une forte fièvre. Elle a eu un traitement d'anti-inflammatoires et antibiotique et c'est là que le vétérinaire a diagnostiqué le FIV. Puis 2 mois après rebelote. L'année dernière elle n'a pas été malade 1 seule fois. Fin Mars elle a à nouveau eu les mêmes symptômes mais peut être 1 ou 2 jours du coup je me suis pas inquiétée. Puis quelques jours après à nouveau de la fièvre et je trouvais qu'elle avait du mal à manger. Le véto lui a donné un traitement d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires. A peine j'arrêtais les anti-inflammatoires la fièvre revenait. On a changé d'antibiotiques mais rien n'y faisait. Aujourd'hui soit 1 mois après il n'y a malheureusement plus rien à faire. J'ai essayé encore un dernier traitement et si la fièvre ne par pas je vais devoir l'a laisser partir. Je m'en veut tellement de ne pas être aller chez le vétérinaire directement après le 1er éternuements. C'est un amour de chat, mon 3 ème bébé.

Alors le seul conseil que je peux te donner est d'être attentif au moindre petit bobo que peux avoir ton chat, et d'en profiter au maximum.

Bonne soirée