Comment se débarrasser des puces ?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour à tous,

Hier en papouillant Kiri et en lui faisant des gratouilles dans le cou, je vois une minuscule bestiole noire qui rampe. J'ai mis 15 minutes à la choper. Ce matin, j'en ai vu deux (au niveau du menton et haut du visage), impossible de les choper.

Je n'ai rien vu dans le cou et la nuque mais bon, la bestiole a beaucoup de poils... et j'ai vu de minuscules points noirs dans la nuque, qui seraient d'après ce que j'ai pu lire, des déjections de puces.

Mes proches qui ont déjà eu des chats ayant eu des puces me disent que la miss en a probablement. Bref j'ai récupéré à la pharmacie une pipette et un spray pour les tissus, je suis en train de tout laver à 60, avez vous des petits conseils / choses que je pourrai oublier de nettoyer ?

Pour l'arbre à chat, je l'asperge de spray après avoir passé l'aspirateur ?

Avez vous une idée d'où ça peut venir, sachant qu'à part le rebord de la fenêtre, Kiri n'est pas sortie depuis début septembre ...?

merci pour vos réponses !

5 réponses
Max55

bonjour oui mon chat elle l'a eu aussi il faut prendre un produit pour les puce 🙂

" collet "
Del2244

Aspirateur, bien insister le long des plinthes, entre les lames du parquet si vous en avez, les baguettes de seuil des portes... bref tous les espaces où des oeufs ont pu se loger.

Quand à savoir d'où elles viennent, elles ont pu arriver sur un visiteur, ou même sur vous si vous avez été en contact avec un animal infesté ou même seulement avec le canapé où il a ses habitudes

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme dit précédemment, il faut s'occuper d'une part de votre animal, et d'autre part de son environnement. Les puces sont plus concentrées aux endroits les plus fréquentés par votre chatte, occupez-vous donc de ces endroits en priorité, avec un produit adapté. Quand à votre Kiri, il faut la traiter contre les puces avec un produit antipuces destiné aux chats. Pour être efficace, ce traitement doit être renouvelé tous les mois.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

un site à lire :-)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/rhaaaaaaaaaa-les-puces/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir

oui de dehors c est sur mais comme dit plus haut indirectement surement sur une personne ou alors come pour moi en achetant un meuble d ocassion j ai et je suis en core en traitement mais moi c 'etait pas des puces j ai bien inspecter mes chat rien un autre insecte

toute netoyer ranger vetement sachet hermetique double sac poubelle moi obliger bombe antirampant san permetrine mortel pour les chats en ayant bien prix soin d enlever gamele l littiere tapis puis netoyage de toute surface ou le chat dort ou marche sol haut de meuble changement drap c est la chambre la plus infecter le lieu ou il dorme inspection tous les jour des plinthe et aspirateur plinthe moi c est balai il on peur du bruit et serpillere j ei tout enballer sachet congelation poubelle toute les piece toute obger presque

oui il faut fréquement netoyer et inspecter pour éviter une nouvelle prolifération

pour les puce en cherchant pour mon cas j avais vue qu il existe un produit surement un fumigene a faire mais il faut quiter les lieu durant un ou plusieur jour je croit

mégarde pas de permetrine qui est mortel pour les chat

bon courage on devient dingue mais petit a petit ca disparait en esperant plus rien un jour il faut pas stoper de traiter netoyer mem quand on pense qu il y a plus rien bon courage a vous

je compte si ca part pas tout repeindre ce qui bouchera toute fissure et mettre des joint silicone au niveau des plinthe et dire que ce meuble je l ai achater a une personne qui déménager a a peine 10 KM Ca mez paraissais bizard de vendre tout ces meuble si on déménage juste a cote j aurais du ecouter mon instinct plus d ocassion c est sur