comment savoir si mon chat s'ennuie ?

Utilisateur anonyme

J'ai un européen et je voudrai savoir si il peut rester seul la journée sans en souffrir? Comment voit on si il s'ennui ou souffre d'être seul? Comment faire pour y remedier dans ce cas?

7 réponses
Melly

Il va rester seul combien de temps ? Tu peux lui laisser des jouets: balles, souris, balles avec nourriture dedans, des arbres à chat, un tunnel...etc. Et si il reste trop longtemps seul: un deuxième chat serait une solution, si tu en as bien sur l'envie et les moyens.

Utilisateur anonyme

Oui un chat peut rester seul, surtout s'il a de quoi s'occuper comme dit Melly. Et oui, un second chat éventuellement ;) J'ai adopté mon bébé en grande partie pour que ma louloute soit moins seule dans la journée (quand je bosse en tout je suis absente 11h00 d'affilée), et ils jouent beaucoup ensemble.

Utilisateur anonyme

tu a seut raison felia n est plus seule quand tu travaille et ça lui fait du bien

Utilisateur anonyme

J'ai adopter Maki pour que Ippo Kun ne s'ennuit pas. Ils s'adorent. =) Ippo Kun m'attendait a chaque soir devant la porte et lorsque je partais le matin, il me fesait ses yeux...ha ca me brissait le coeur. Maintenant, ils s'aiment bcp et je suis heureuse de les voirs jouer ensemble.

Utilisateur anonyme

moi j'ai trois chat et il vivent leurs vit ! Je part de chez moi a 6h40 et je revient le soir a 16H45 il sont tout seul toute la journée et il sont trainquille !

Nimiss

J'ai un chat et je n'ai jamais eu l'impression qu'il s'ennuyait... Il a tjrs eu de quoi jouer, s'amuser (boule, souris, arbre à chat par la suite) et quand il ne s'amusait pas avec ça il trouvait tjrs de quoi ds l'appart ^^ linge qui sèche ect (bon ça c'est moins marrant par contre)

Maintenant qu'il est ds une maison il sort la plupart du temps et a bcp d'ami(e)s chat ds le jardin (mais des ennemis aussi)

Je pense donc qu'il lui faut soit des jouets, soit de la compagnie :)

Le mien restait tt seul de 6h à 18h (maintenant en arrêt grossesse il est non stop avec moi mais il fait sa petite vie)

Utilisateur anonyme

comme il sortait il ne s ennuyait pas et maintenant tu es la donc il est heureux et fait ça vie