Comment savoir si chatons/maman ont assez de lait ?

Manuelarbs

Bonjour, je suis venu vers vous il y a plus de 2 semaines pour parler des chatons que la chatte a mon père avait eu. Ils vont bien, mais j'ai des petites questions :

Alors déjà je les pèsent tous les soirs et note leur poids sur un petit papier pour bien suivre leur poids. et justement jusqu'au 20 juin tout était normal. Le 21 il y en a un qui a perdu 5grammes donc ça m'a pas inquiété car il avait quand même prit pas mal de gramme la veille. Mais hier soir a la pesée j'ai vu qu'ils avaient tous perdu entre 5 a 10 grammes (c'est le plus gros qui a perdu 10 et les 2 plus petits que lui environ 5 grammes)

Il y en a un qui miaule assez souvent mais jusqu'a ce que sa maman soit la, il se met sur une mamelle et hop plus de bruit. Déjà estce que c'est normal ? parce que c'est quand même impressionnant de l'entendre crier jusqu'a ce que sa mère arrive. Je précise que quand ils dorment tout se passe bien, il y a que quand il a soif qu'il crit (les autres aussi mais lui c'est vraiment beaucoup)

du coup je me demande est ce que leur maman a assez de lait ? elle se laisse téter sans souci et dès qu'un bébé cri en se reveillant et que par exemple elle était un peu avec moi elle court directement les voir, elle s'en occupe très bien. Mais le fait qu'il crit beaucoup hors dodo et qu'il ai tous perdu quelques grammes hier je préfère venir demander conseil ici car vous êtes toujours bienveillants et j'ai les réponses a mes questions.

Voilà , je continues de les peser ce soir en espérant qu'ils ont prit du poids et comme je l'ai dit la dernière fois j'ai acheté du lait maternisé 'au cas ou' donc si jamais il y a un souci la dessus je pourrais les nourrir de suite.

Merci d'avance pour vos réponses :)

3 réponses
Manuelarbs

Deux des petits ont encore perdu 2/3 grammes et un à rien perdu... Je pense que je peux donner le lait en complément de celui de la maman ??

Kalou124

Pour l'instant, j'attendrais quelques jours, la nature est bien faite. Si vous avez des doutes téléphonez à votre vétérinaire car mes chattes étant stérilisées je n'ai pas ce problème et ne peux vous aider.Si vous prenez le relais, demandez au véto comment couper le lait de la mère.Surtout ne laissez pas votre chatte sortir car elle risque de se retrouver gestante.

Manuelarbs

Pour l'instant, j'attendrais quelques jours, la nature est bien faite. Si vous avez des doutes téléphonez à votre vétérinaire car mes chattes étant stérilisées je n'ai pas ce problème et ne peux vous aider.Si vous prenez le relais, demandez au véto comment couper le lait de la mère.Surtout ne laissez pas votre chatte sortir car elle risque de se retrouver gestante.

Merci pour votre réponse. Et ils ont reprit du poids des le lendemain matin donc rien de grave 😊