Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment réussir mon déménagement avec mes chats ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous !

J'aurais besoin de conseils et/ou d'avis afin de réussir à mettre à l'aise mes chats dans un nouvel environnement.
J'ai deux chats depuis maintenant 3 ans et suite à une séparation, je dois les emmener avec moi dans un autre lieu de vie qu'ils ne connaissent pas du tout.
J'aimerais avoir quelques conseils pour m'aider à organiser leur accueil de la plus sereine des manières afin qu'ils se sentent à l'aise dans leur nouvel environnement.

Avez-vous déjà vécu cette situation ? Qu'avez-vous mit en place pour que le déménagement se passe bien ?

Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Les chats sont des animaux qui s'habituent au changement assez rapidement! J'ai déménagé il y a un mois et ma Nyx n'a pas été déstabilisé, enfin j'en ai pas l'impression!
Si vous déménagez avec des meubles que vos chats ont déjà connu, les odeurs vont les aider! Le jour du déménagement et lors de l'arrivée je l'ai enfermé dans la salle de bain avec sa caisse, sa nourriture. Déjà pour un coté pratique car les portes de l'appart restaient ouvertes pour amener les cartons et meubles, et pour qu'elle s'habitue dans une pièce petite avec ses affaires. Après je lui ai ouvert un peu plus grand. Elle a fait le tour d'elle même. Les odeurs de son arbre à chat et des meubles aident je pense! Elle n'a eu aucun problème! Comme si rien ne s'était passé!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mes chats sont assez stressés et ne réagissent pas forcément bien aux changements, mais néanmoins, je vais prendre votre conseil et le temps du déménagement les fermer dans une pièces avec des odeurs et des objets leur étant familiers ! Et ainsi les réintroduire tranquillement dans leur nouvel espace.

Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Essayez de frotter leur joues légèrement avec un papier essuie tout, Et frottez juste après les recoins de votre nouvelle maison. En sentant leur odeur ils seront rassuré et mieux apte à s'habituer rapidement au changement.
Vous pouvez aussi les faire faire découvrir la maison une pièce après l'autre, Le premier jour dans la cuisine par exemple, Le deuxième ou le troisième dans le salon... Et ainsi de suite.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)