Comment réussir la cohabitation entre chats adultes ?

Latitia

Bonjour À TOUS

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils dans le cadre d'une adaptation entre mes deux chats

HERA Femelle Stérilisée , age probable 4 ans

récupére une semaine après sa quarantaine au sein de Asso Yyy Un peu sauvage, ne sait pas faire de bisou (léchage) mais elle mordille

seule depuis un an et demi au sein de notre foyer

vient de vivre un déménagement au 23/09/19

A priori l association m indique de faire attention car ils ne savent pas si elle est ok chats

Placé dans la salle et ma chambre (grand espace )

MELLO male castré 3 ans, récupéré la semaine dernière de l 'association XxXx

était en FA pendant 6 mois, auparavant basculé d'une asso à celle ci . A toujours été avec des congénéres. considéré sociable, Peureux

Placé dans la partie de l'appartement entre l'entrée, les toilettes, la salle de bain et la chambre de mon ado.

Les deux se sentent à travers la porte à l'arrivée de mello

Hier soir, HERA a foncé sur MELLO . Lui s'est redressé et est resté devant elle .

Dimanche elle l'a chassé de sa couverture.

Elle la laissé aller dans la salle . Il a circulé sans se préoccuper de HERA; elle emet un bruit sourd à chacun de ses pas.

Chaque rencontre / HERA "gronde" "crache" Renifle tous les endroits ou nous l'avons temporairement placé.

Depuis ce matin, Derrière les portes , elle se met en position de chasse.c'est à dire au sol et à l'affut

MELLO reste droit devant elle parfois se couche . Hier soir il s'est perché après l'agression de Hera

Hera après sa quarantaine ne reconnaissait plus ses chatons.

Ce matin, elle le cherchait et lui l'a de mon point de vue agressé sans pour autant lui faire mal , elle emet un bruit sourd à son odeur . Crache toujours.

Il est noir et blanc

Elle part après tranquillement de son coté de la salle et dort.mais parfois les portes s ouvrent....

Nous attendons qu'elle s'éloigne un peu et l'attirons dans la salle et on referme la porte

aurais je été trop vite dans les présentations.

Merci à tous

Laetitia

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Oui, je crois que vous êtes allé trop vite. Il serait bon d'isoler le nouveau dans une pièce, avec tout son nécessaire, jusqu'à ce qu'Hera ne manifeste plus un intérêt obsessionnel devant sa porte. Laissez des linges avec leur odeur réciproque à l'un et à l'autre. Hera semble dominante, c'est elle qui doit fournir un gros effort pour accepter un intrus, elle est en stress. Portez votre attention et votre affection surtout sur Hera pour le moment. Mello me semble avoir un comportement positif et équilibré, non dominant mais ne se laissant pas tout faire, c'est parfait.

Latitia

Merci 😉