Comment retrouver mon chat?

Floflo71

Bonjour,

J'ai perdu ma petite chatte rousse claire depuis le 04/09/20 à Verdun-sur-le-Doubs à proximité de la Clinique vétérinaire suite à un problème de gestation.

Nous avons tout essayé : petites annonces sur Internet, facebook, annonce sur place, mails aux commerçants, clinique vétérinaire, spa, mairies, enquête de voisinage, flyers dans les boîtes aux lettres,affiches, recherches dans tous les recoins, piège-cage à chat prêtée par une association quand on a cru la voir ( en fait ce n'était pas elle), infos passés à la famille et amis qui ouvrent l'oeil ( sur place)

mais sans résultats.

Si vous avez des infos, des conseils.

Je suis preneur

5 réponses
Lyzzza

Bonjour

Un chat qui disparaît c'est une angoisse de tous les jours.

Vous semblez avoir déjà tout fait (gendarmerie aussi ?).

Elle-t-elle identifiée ? Si a été recueillie par une personne qui compte la garder et qu'elle atterrit un jour chez un véto vous serez avertie.

Si elle s'est perdue, elle devrait apparaître à des postes de nourrissage et dans cette éventualité renouvelez régulièrement toutes les annonces en actualisant la date de recherche. "Disparue le... toujours recherchée le..."

Elle était malade ou sous-traitement, ou opérée ?

Ne perdez pas espoir, si elle est vivante elle finira par refaire surface sous les yeux d'une personne qui aura vu sa photo.

Liza

S

Trifouillette

Bonjour,

Comme dit Lyzzza il y a la gendarmerie, mais j'ai d'autres pistes si vous ne les avez pas encore exploitées.

Si votre chatte est pucée vous pouvez faire une recherche sur I-cad, voici le lien.

https://www.i-cad.fr/

Avez vous essayé chat perdu. org ?

https://www.chat-perdu.org/fr-fr/

J'ai retrouvé un propriétaire de chat via la plateforme.

Courage, mais gardez espoir.

Trifouillette

J'ai oublié de vous dire, si vous avez le temps, pensez à relancer les spa, cliniques, commerçants, comme dit Lyzzza remettre à jour les affiches, etc...

Utilisateur anonyme

Avez-vous prévenu toutes les associations de votre région car si elle était en gestation et qu'elle s'est sauvée, elle a pu mettre bas chez quelqu'un qui l'aura amenée dans un refuge, c'est une simple supposition. Elle est magnifique cette minette, elle risque aussi de faire des émules, j'espère pour vous qu'elle est identifiée.

Werewolf1

Bonjour,

Lyzzza a posé une question importante...Est-ce qu'elle est identifiée?...Parce-que vous avez presque fait le plus important...Sauf l'ICAD apparemment...Enfin...C'est important de faire un signalement à l'ICAD si elle est identifiée parce-que vous aurez un peu plus de chance de la retrouver...Ça risque d'être plus compliqué si elle l'est pas...Vous pouvez éventuellement faire quelque chose par-contre...Mettez sa caisse à l'extérieur si elle en a une et mettez un vêtement ou quelque chose avec ses odeurs...Enfin...Tout dépend comment vous êtes située(maison ou appartement situé en étage)...Vous pouvez aussi mettre des croquettes ou des friandises avec...Je vous dis ça parce-que j'ai failli perdre mon minou en Juillet en revenant du véto...Il s'était échappé de la caisse(j'avais perdu la porte en allant et j'avais pas le temps de faire demi-tour)...C'est quelqu'un de l'ICAD qui m'avait conseillé de faire ça(de mettre la caisse à l'extérieur avec un vêtement ou autre chose,mais avec ses odeurs et éventuellement des croquettes ou des friandises)...J'ai fait autre chose,mais ça relève plus de l'irrationnel...Bref...Je sais pas si c'est grâce à ce dernier truc que j'ai fait,mais je l'ai perdu un Mardi et il est revenu le Jeudi...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "