Bonjour à tous,
J’ai un chat de 3 ans qui s’appelle Bidou. Je l’ai adopté alors qu’il était à peine sevré, il avait 1 mois et demi. Depuis, lui et moi, c’est l’amour fou.
Il me suit partout les 3/4 du temps; dort toujours enroulé à mes pieds sur ou sous la couette; quand il a peur, il court vers moi en roucoulant (Bidou « roucoule » plus qu’il ne miaule); il m’attends devant la porte quand je rentre.
Je parle au présent mais depuis lundi, c’est plus du tout ça. Ce jour là, j’ai ramené un chaton de 2 mois que j’ai recueilli dans la rue. Depuis, je ne reconnais plus mon Bidou. Il ne dort plus avec nous (alors que j’isolais le chaton dans une autre pièce depuis son arrivée); lui qui était tout le temps sur mes genoux à me réclamer des câlins se déplace d’un mètre quand je viens le caresser; il n’a ronronné que 2 fois; lui qui accourait à la simple question « t’as faim? » doit maintenant être appelé 15 fois.. Pourtant il accepte de plus en plus la petite Plume, il ne la feule plus depuis le lendemain de son arrivée, à commencé à jouer avec depuis hier, il lui a même fait sa toilette (1 minute mais bon, ça compte), ils mangent même dans la gamelle de l’un et de l’autre.
Est-ce que quelqu’un a déjà vécu ce genre de situation ? Est-ce que je peux espérer retrouver la fusion que j’avais avec mon chat ?
Il me manque terriblement, j’en suis presque malade.. 🤧 du coup je culpabilise même quand je suis avec Plume.
Merci d’avance pour vos réponses à mon (trop long) message.