Comment refermer cette blessure ?

Sylvie1305

Bonjour, mon chat a subi une chirurgie suite à une grosse plaie ouverte, suite à ça il a beaucoup de point de suture qui on lâcher des le lendemain, suite à ça de gros saignement sont apparu je les alors ramener voir le vétérinaire qui lui a cette fois poser des agrafes mais celle ci aussi n'ont pas tenu. Du coup je me retrouve avec mon chat qui a une plaie cicatrisant à moitier.. Il faut dire qu'il a était soigner sur plus de 10 cm et a un endroit un peu compliquer..

Le début de la blessure et sur la bonne voit ( 5 cm de blessure soigner) mais le reste pas du tout. Trou béant à l'articulation derrière la patte alors à chaque fois qu'il bouge sa patte sa tire sur la plaie qui du coup ne guerri pas !! Serait il possible darriver à fermer cette plaie une bonne fois pour toute ? Sachant que j'ai déjà payer 320 euros pour tout ça...

Vous comprendrez mieux mon inquiétude avec une photo 😕😕

38 réponses
Lyzzza

"Coucou Lyzza , ça fait plaisir de te revoir ! 👌 Tu m'as coupé l'herbe sous le pieds lol , j'allais dire la même chose pour le véto , et j'avais eu le coup moi aussi avec Java , pareil le véto lui avais fait des points ça a sauté , j'ai remonté ma nénette chez le véto , il m'a engueulé alors que je lui avais dis qu'elle avais pas bougé du tout , à chopé Java l'a retourné sur la table comme une ***** à chopé l'agrafeuse et clac clac !! Tite puce a rien compris elle a couiné comme pas , j'ai rongé mon frein , attendu que le délai passe pour le retrait des agrafes et changé de véto direct après !"

Si on faisait un sondage, je suis sûre que tout le monde aurait une histoire de ratage à raconter !

On voit de plus en plus de femmes en médecine vétérinaire et j'aurais crû qu'elles seraient plus compétentes que des hommes, plus "maternelles" avec les chats ^^ comme quoi j'ai plus d'idées reçues que je pensais.

😁

Sylvie1305

Merci beaucoup ! 😊 Je ne dis pas ça parce que c'est mon chat mais oui c'est vrai qu'il est très beau et très doux 😻 et effectivement je tiens beaucoup à lui, mais tout comme je tiens à mon premier chat adopter chaton lui aussi mais qui est entièrement noir et pelage court mais que je trouve tout autant magnifique 😁 Les deux sont des amours, très câlins et gentil avec ma fille de 3 ans et moi même !

Et bien au cabinet ou je suis allez il y a 1 homme et 4 ou 5 femmes mais le seul homme qu'il y a n'a pas très bonne réputation malheureusement et pourtant je crois que celui qui a le plus de vécu derrière lui !

À ce même cabinet j'avais enmener mon autre chat pour une castration et avais eu à faire à une femme très douce et compétante surtout mais il y a 2 ou 3 ans alors voilà voilà..

Heureusement pour moi mon chat ne souffre pas actuellement ! Ouf d'ailleurs 👍 si on m'avait dit que jaurai autant de mal à faire soigner mon animal je ne l'aurai pas cru je pense 😅

Trifouillette

Coucou Mesdames,

Je n'en rajouterai pas une couche, mais oui, il y a urgence à voir un "vétérinaire" digne de ce nom.

Malheureusement pour eux, les ratages de "suture" de nos poilus c'est tellement fréquent 🤧

Par contre, tout comme toi Lyzzza, je pensais que les femmes étaient plus "maternelles" mais force est de constater que nom.

Ceci dit, ma véto est une femme mais quelle véto. C'est une perle rare et hyper compétente et quand il le faut elle prend même les chats le dimanche pour ne pas interrompre le traitement. Et en plus, elle me téléphone pour savoir comment ça va.

Elle ne rajeunit pas et j'ai toujours peur qu'elle m'annonce qu'elle arrête 🤧.

Ceci dit, qu'est ce qu'elle est belle cette petite louloutte. Et c'est vrai qu'on les aime tout particulièrement ici.

Mettez lui une collerette çela évitera des aller/retour chez un véto.

Utilisateur anonyme

Titejava bonsoir, oui je me suis demander pareil, c'est leurs boulot de faire des sutures etc mais la j'ai eu une suite de malchance je pense car aucun n'a réussi ! Alors oui la blessure et mal placé je l'admet mais je pense que mon chat et sa blessure n'est quand même pas la pire chose quil ait vu dans leurs vies.. Et donc pas insurmontable ! Donc pour moi le travaille et bâcler 😕

C'est pas parce que la blessure est mal placé qu'un véto digne de ce nom ne dois pas faire des sutures correctes nan di diou , et en plus les agrafes tiennent pas meuh !!!!

Dingue ça parfois tu dois faire 150 cliniques vétos avant de trouver the véto qui fait du bon boulot pfffft !

Essaye de regarder sur le pages jaunes voir les avis des cliniques vétos vers chez toi ça t'aidera peu être !

Ça a le don de me coller les nerfs ce genre de truc , il peu pas rester comme ça ton tit chat ! 😞

Utilisateur anonyme

@ Lyzza

Sur pour le sondage , je pense qu'on aurai toute de belles surprises , perso je compte plus le nombre de cliniques véto que j'ai testé et pas approuvé lol !

Pour Java je l'ai eu mauvaise , ma pauvre toutoune qui était pas méchante pour deux sous , pauvre puce elle a rien compris au film , quand j'y repense et pourtant c'est vieux ça me recolle les nerfs !!!

@Trifouillette J'ai testé les deux homme et femme en véto et au final bof , rien ne vaut une maman chien chat , après clair que dans des cas comme ça je vais pas prendre du fil et une aiguille , mais sérieux !!!!!

Utilisateur anonyme

Coucou Liza !

J'ai ouvert un nouveau post pour nos pires souvenirs de vétos 😉

Lyzzza

Ouais j'ai vu ça dès ma connection en haut de page !😁

TRES BONNE initiative, félicitations.👏

Docline

Tapotez du miel dans la plaie en attendant de revoir un véto

Manekikoneko

J’ai eu 2 femmes et 6 hommes.. et bien les femmes ne tenaient pas le stress était horrible avec nous (leur manière de s’adresser) et très peu délicat avec led chats... après on m’a dit qu’il existait des bonnes véto mais pas connu jusqu’à ce jour.

Lyzzza

Qu'une seule femme, qui travaillait en couple ; plutôt bien, à l'écoute, mais qui a fait opérer l'oeil d'un de mes chats (énucléation) par son mari, après m'avoir assuré qu'il n'y avait pas de problème quand j'avais suggéré de l'emmener chez un spécialiste.

Il a raté l'opération et quand j'ai "râlé", m'a avoué qu'elle ne l'avait jamais fait et avait flippé parce que c'était l'oeil...

Le pire est que le mari n'était pas plus expert.😠

J'ai considéré avoir été trompée et vu le résultat obtenu par le conjoint elle aurait sûrement mieux réussi que lui...

Depuis, pour les problèmes relevant d'une spécialité je vais directement à la clinique d'Agen.