Comment refermer cette blessure ?

Sylvie1305

Bonjour, mon chat a subi une chirurgie suite à une grosse plaie ouverte, suite à ça il a beaucoup de point de suture qui on lâcher des le lendemain, suite à ça de gros saignement sont apparu je les alors ramener voir le vétérinaire qui lui a cette fois poser des agrafes mais celle ci aussi n'ont pas tenu. Du coup je me retrouve avec mon chat qui a une plaie cicatrisant à moitier.. Il faut dire qu'il a était soigner sur plus de 10 cm et a un endroit un peu compliquer..

Le début de la blessure et sur la bonne voit ( 5 cm de blessure soigner) mais le reste pas du tout. Trou béant à l'articulation derrière la patte alors à chaque fois qu'il bouge sa patte sa tire sur la plaie qui du coup ne guerri pas !! Serait il possible darriver à fermer cette plaie une bonne fois pour toute ? Sachant que j'ai déjà payer 320 euros pour tout ça...

Vous comprendrez mieux mon inquiétude avec une photo 😕😕

38 réponses
Lyzzza

Bonjour Sylvie, Bonjour Ulalie et Titejava 🙂

J'apporte aussi mon grain de sel : vilaine plaie mal placée ET mauvais véto qui ne sait pas suturer proprement !

J'ai eu le cas avec un véto qui s'occupait principalement des animaux genre vache et cheval et qui a suturé un oeil de chat avec quasiment de la ficelle.😔

Egalement une chatte, du temps où les colliers n'étaient pas encore anti-pendaison : elle avait passé sa patte avant dans le collier, lequel lui avait "scié" la peau sur plus de 10 cm à l'arrière de l'articulation (ce ne serait pas ce qui arrivé à votre chat ?).

Première opération ratée par le remplaçant -couture pas tenu- et tout refait par le chef, au petit point, 12 ou 15 + collerette. Ouf ! Je m'en souviens et ça fait longtemps.

Vous devriez changer de véto.

Liza

Lyzzza

Coucou Ulalie

C'est fou tous ces vétos qui salopent le travail !

Je trouve qu'il y en a un peu trop souvent... pourtant les études sont longues et pointues, en principe.

Utilisateur anonyme

Bonjour Sylvie, Bonjour Ulalie et Titejava 🙂 J'apporte aussi mon grain de sel : vilaine plaie mal placée ET mauvais véto qui ne sait pas suturer proprement ! J'ai eu le cas avec un véto qui s'occupait principalement des animaux genre vache et cheval et qui a suturé un oeil de chat avec quasiment de la ficelle.😔 Egalement une chatte, du temps où les colliers n'étaient pas encore anti-pendaison : elle avait passé sa patte avant dans le collier, lequel lui avait "scié" la peau sur plus de 10 cm à l'arrière de l'articulation (ce ne serait pas ce qui arrivé à votre chat ?). Première opération ratée par le remplaçant -couture pas tenu- et tout refait par le chef, au petit point, 12 ou 15 + collerette. Ouf ! Je m'en souviens et ça fait longtemps. Vous devriez changer de véto. Liza

Coucou Lyzza , ça fait plaisir de te revoir ! 👌

Tu m'as coupé l'herbe sous le pieds lol , j'allais dire la même chose pour le véto , et j'avais eu le coup moi aussi avec Java , pareil le véto lui avais fait des points ça a sauté , j'ai remonté ma nénette chez le véto , il m'a engueulé alors que je lui avais dis qu'elle avais pas bougé du tout , à chopé Java l'a retourné sur la table comme une ***** à chopé l'agrafeuse et clac clac !!

Tite puce a rien compris elle a couiné comme pas , j'ai rongé mon frein , attendu que le délai passe pour le retrait des agrafes et changé de véto direct après !

Sylvie1305

D'accord merci pour vos conseils !

C'est déjà le deuxième vétérinaire que je vois pour mon chat 😅 La première et celle qui l'as pris en charge en premier en urgence samedi dernier suite à sa blessure, elle a procéder à la chirurgie, les points de suture etc, et lundi jai eu une autre veto en urgence aussi qui elle a posée les agrafes et a fait une piqûre d'antibiotique pour 14 jours. 2 veterinaires différents et aucunes amélioration et surtout que pour avoir fait ce " mauvais boulot" ils m'ont prit 320 euros en tout, pour qu'au final 2 jours après mon chat soit dans cet état..

Sylvie1305

C'est un jeune chat il a 1 ans et 8 mois et déjà il n'a pas entamer sa vie correctement ( trouver dans la rue à 3 ou 4 mois squelettique, vers etc).. Mais maintenant c'est un gros matou costaud alors j'espère que je pourrais faire en sorte encore une fois que sa vie s'améliore en tout cas une chose et sur je ne le laisserai pas comme ça !!!

Sylvie1305

Le voilà avant tous ça ! 😊

Utilisateur anonyme

hé ben dis donc bonjour l'angoisse !!!!!!

Heu ils ont appris ou les vétos chez toi a faire des points ? Non mais sérieux c'est désespérant !!

Essaie de re re changer de véto tu vas quand même bien finir par en trouver un de correct !

La piqure d'antiobos pour 14 jours ça empêchera pas la plaie de s'infecter et ou de ramasser des cochoneries , pénibles les vétos marchands de frites !

Utilisateur anonyme

Le voilà avant tous ça ! 😊

Une vraie bouille a bisous ,il est mignon comme tout tit bouchon !

Sylvie1305

Titejava bonsoir, oui je me suis demander pareil, c'est leurs boulot de faire des sutures etc mais la j'ai eu une suite de malchance je pense car aucun n'a réussi ! Alors oui la blessure et mal placé je l'admet mais je pense que mon chat et sa blessure n'est quand même pas la pire chose quil ait vu dans leurs vies.. Et donc pas insurmontable ! Donc pour moi le travaille et bâcler 😕

Lyzzza

Qu'est-ce qu'il est beau ce chat ! Pas étonnant que tu y tiennes.🙂

Les roux sont nos préférés sur Wamiz et en plus il est angora. 👍

Tes 2 vétos étaient des femmes, cherche un mec avec un peu de bouteille 😁, pas un débutant.

Au téléphone tu demandes s'il y a un spécialise qui sait coudre pour refaire une suture deux fois ratées... cela devrait faire réagir. mdrrr Le 3e aura à coeur de faire mieux que ses collègues. Devant le client ils ne critiquent jamais mais ils n'en pensent pas moins.

Bonne soirée et bisous à cet adorable chat.