Comment refermer cette blessure ?

Sylvie1305

Bonjour, mon chat a subi une chirurgie suite à une grosse plaie ouverte, suite à ça il a beaucoup de point de suture qui on lâcher des le lendemain, suite à ça de gros saignement sont apparu je les alors ramener voir le vétérinaire qui lui a cette fois poser des agrafes mais celle ci aussi n'ont pas tenu. Du coup je me retrouve avec mon chat qui a une plaie cicatrisant à moitier.. Il faut dire qu'il a était soigner sur plus de 10 cm et a un endroit un peu compliquer..

Le début de la blessure et sur la bonne voit ( 5 cm de blessure soigner) mais le reste pas du tout. Trou béant à l'articulation derrière la patte alors à chaque fois qu'il bouge sa patte sa tire sur la plaie qui du coup ne guerri pas !! Serait il possible darriver à fermer cette plaie une bonne fois pour toute ? Sachant que j'ai déjà payer 320 euros pour tout ça...

Vous comprendrez mieux mon inquiétude avec une photo 😕😕

38 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous été revoir votre vétérinaire depuis que les agrafes ont lâchés ?

Il semble y avoir des agrafes dans la plaie, et il faudrait qu'elles soient retirés afin de ne pas augmenter le risque infectieux (surtout que la plaie est au niveau d'une articulation) et qu'elles ne gênes pas la cicatrisation.

Pour aider à la cicatrisation, vous pouvez mettre du miel (le miel a des propriétés antiseptiques et peut aider à la cicatrisation).

Mais le mieux à faire est d'en parler au préalable à votre vétérinaire.

Bon courage à vous,

Cordialement,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sylvie1305

Bonjour, et bien j'ai contacter mon vétérinaire hier car il est vrai que je m'inquiète pas mal de sa guérison..

Sa réponse à était que je dois le ramener lundi matin pour reprendre la zone ouverte et enlever les agrafes qui ne servent à rien si d'ici là il n'y a pas d'amélioration, mais quand je regarde mon chat je me demande bien comment cela pourrait s'améliorer tout seul en 2 jours et demi..

J'ai désinfecter avec la betadine en crème mais il se lèche tout de suite derrière donc la désinfection n'est pas vraiment efficace. En plus c'est un chat un peu sauvage ( obliger de le mettre sous sedation au veto pour pouvoir procéder aux examens), avec moi il est calme mais ça reste quand même plus compliquer qu'avec un chat " domestique "..

Merci pour votre conseil

Utilisateur anonyme

Je vous conseille de demander à votre véto un rendez-vous en urgence, il ne peut pas rester 3 jours de plus avec cette plaie béante qui risque de s'infecter, envoyez-lui la photo pour qu'il comprenne que ce n'est pas une vue de votre esprit.

Vous pouvez essayer de le détendre avec du Rescue fleurs de bach en spray vous lui mettez une pulvérisation sur le nez et 2 dans sa cage de transport, ça les shoote bien.

Pour le miel c'est du miel de thym qu'il faut mettre pas autre chose et de bonne qualité. Et la bétadine, c'est celle liquide jaune, vous lui tamponnez la zone plusieurs fois par jour.

Pour la suite, il faudrait absolument qu'il ait une collerette et que vous le mainteniez dans un endroit où il ne puisse pas faire trop l'andouille, quitte à le mettre dans une grande cage, le temps que ça cicatrice sinon vous n'y arriverez jamais à ce rythme, il va être recousu toutes les semaines.

Bon courage !

Utilisateur anonyme

+1 avec Ulalie Rdv chez le véto en urgence il peut pas rester 3 jours comme ça ton chat , avec la plaie qu'il a c'est un vrai nid a bactéries , sinon change de véto !

Schtroumphy

Du même avis. Impossible de laisser une plaie dans cette état jusqu'à lundi. Dans les meilleurs des cas ça va partir en infection, dans le pire la plaie entière va s'ouvrir.

Sylvie1305

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Et bien je suis soulagée de voir que je ne suis pas paranoïaque à croire que la plaie de mon chat n'est vraiment pas jolie et doit être soigner correctement !

Je vais faire le nécessaire et je vous tiendrais au courant de son rétablissement du moins j'espère qu'il y en aura un !!!

Sylvie1305

Juste je suis perplexes quand à la manière de fermer la blessure ! Pour le moment 2 visites et 2 façons différentes de la refermer mais ça n'a pas tenu, alors cette fois comment vont il faire ?

Utilisateur anonyme

Il va surtout falloir que votre chat arrête de faire le zouave et qu'il touche à sa plaie, d'où la collerette et l'enfermement sinon vous ne vous en sortirez jamais. Ca va être dur, mais en shootant un peu avec du Zylkène et des fleurs de bach, ça devrait passer, il faudrait qu'il tienne le coup au moins une semaine pour que ça se referme bien. Je vous parle en connaissance, j'ai eu une minette qui avait fait le zouave et du coup, privée de liberté. Elle faisait la gueule mais c'était pour son bien.

Sylvie1305

Si encore il faisait le fou.. Mais c'est loin d'être le cas, depuis 1 semaines il fait la même chose : dormir, manger, boire et allez faires ses besoins, là-même choses tous les jours, il ne sort pas non plus, ne saute pas sur les meubles, ne court pas, rien.. Alors bon

Utilisateur anonyme

Ah oui, donc ça doit être un problème de chairs qui ne se ressoudent pas ou le véto qui a mal fait les points, vous devriez peut-être changer de véto si c'est possible, parce que là ça fait beaucoup effectivement.