Comment reconnaître un problème urinaire ?

Ywumes
Salut à toi qui lis ce texte je voulais te dire que il y a deux possibilités pour que tu lises le texte Sois tu veux te renseigner sur moi ;). Ou tu cherches des informations qui...

Bonjour

Mon chat de 9mois environ c’est soudainement mise à manger plus à avoir un peu plus peur, quand je la voie aller dans sa litière elle fait soie des pipis normal soie des tout petit et quelques fois elle met les pattes anterieur dans la litière et ressors.

Donc je voudrais savoir qu’elle sont les « symptômes » d’un problème urinaire comme une cysite ou autre car je sais qu’il serait plus sûr de l’emmener chez le veto mais je voudrais voir si elle présente des symptômes avant de l’emmener ;)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous la voyez aller plusieurs fois par jour dans la litière, se positionner et ne rien faire ou uniquement quelques gouttes, c'est qu'il y a une cystite et il faut la montrer à un vétérinaire. Si elle se met à faire à côté de la litière ou ailleurs peut aussi être un signe, elle associe la douleur à la litière.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

les signes classiques d'une affection des voies urinaires (comme une cystite) sont :

augmentation de la fréquence des mictions et en petites quantités, difficulté à uriner, douleur lors de la miction, malpropreté, présence de sang dans les urines. Ils ne sont évidemment pas forcément tous présents, les trois premiers étant les plus fréquents (et ils ont l'air présents sur votre chatte d'après votre description).

En cas de doute, n'hésitez surtout pas et consulter le vétérinaire.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Une consultation véto s'impose. Les problèmes urinaires sont douloureux et dans le pire des cas (urètre bouché, miction impossible) peuvent être mortels.