Comment punir mon chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je vous demande votre avis sur comment punir son chaton car mon chaton (comme tout les chaton) fait des be tises cela devient un peu énérvant car il mange dans la gamelle de mon chat (male) agé de 12 ans .

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes parents et moi nous avons peur que Coquine veulent dominer Sacha .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je rejoins Sevv, on ne punis pas. C'est pas grave.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoins les avis, faire comprendre à un chat quand il fait une bêtise, oui, mais il ne faut pas punir. Surtout que ce n'est en rien dangereux ton chaton, ce n'est pas grave.

Docline
Docline

Punir un chaton ????????

??????????????????????????????

Oh mon Dieu !!!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Re-bonjour Olouaf,

La domination du chat existe, l'ainé peut l'être comme le dernier, cela dépend de la personnalité et l'histoire du chat. Quand à les faire manger ensemble, je ne connais pas l'âge du chaton, juste selon son jeune âge, l'alimentation est différente et doit être adaptée. J'ai posté en double sur votre même sujet, sans remarquer celui-ci déjà ouvert... Mes 2 chats ont eu la même difficulté, désormais je les sépare, à chacun sa gamelle (l'un mange, l'autre attend dans une autre pièce, jusqu'à ce que le chaton ait une alimentation stabilisée).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Sevv, les chats sont des animaux de base solitaire et donc il n'y a pas de dominance ou de dominé c'est comme elle le dit, une question d'arrivé, pour ma part j'ai eu mes chattes à 1 mois d'intervalle et ni l'une ni l'autre n'a un comportement de dominance.

Pour les croquettes idem, le marketing joue beaucoup et finalement chaton ou pas c'est la même chose sauf qu'elles sont plus chers.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chaton et mon chat ne mange pas dans la même pièce et nous donnons de la pattée a mon chaton (il a 2 mois. Ps mon chat adulte a 11 ans et 10 moi d'intervalle . Merci pour vos réponse

FIN DU SUJET

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a vous tous je vais avoir un petit chat ces première fois comment bien éduquer!!!!.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?