comment protéger les oiseaux et les rongeurs de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour mon char n'est pas vraiment un grand chasseur elle ne sort presque jamais mais depuis qu'elle que jours des oiseaux vont régulièrement sur ma terrasse et ce matin canèlle a tuer un petit moineaux 🤧 pour le moment je luis est acheter un collier a grelot mais j'ai peur qu'elle tue un autre petit animal

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Les chats sont des chasseurs nés. Vous ne pouvez pas l'en empêcher, et la gronder quand elle le fait est vraiment à éviter, c'est son instinct qui se manifeste. De plus, manifestement, son geste de tuer est rare. Avec le temps, les oiseaux comprennent sur quelle terrasse il ne faut plus aller car il y a un chat.

Utilisateur anonyme

d'accore :( merci d'avoir répondu

bonne fète de fin d'année 🙂

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Le grelot est une bonne idée, il prévient les oiseaux du danger.

Par contre, il faut bien prendre un collier anti-étranglement.

Un collier de couleur vive peut aussi effrayer les oiseaux.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Le grelot est une bonne idée, il prévient les oiseaux du danger. Par contre, il faut bien prendre un collier anti-étranglement. Un collier de couleur vive peut aussi effrayer les oiseaux.

merci je vais faire attention :)