Comment préparer l'arriver d'un 2eme chaton?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonsoir , donc voilà j'explique ma situation : J'ai déjà un chaton mâle de 5 mois et demi , et la semaine prochaine j'ai une jeune petite chatte d'à peine 5 mois que j'ai pris dans une association qui va arriver. Donc j'habite dans un appartement de 30 m² , avec 2 pièces + une SDB . Et j'aurais voulu savoir comment faire une bonne cohabitation sachant que je ne pense pas pouvoir enfermer mon nouveau chaton dans une pièce pour plus d'une journée comme il l'est normalement recommandé au début? Je ne peut pas "condamner" une pièce ... Mais aussi si d’après vous ils vont vite s'entendre sachant qu'ils sont tout les deux encore bien jeune?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Autant pour Moi. C'est que mon véto préfère attendre ses 6 mois minimum comme c'est un chat d'appartement .

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Mon chat a 4 mois et demis et s'est fait castrer ce matin.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Merci pour vos réponses, Pour l'instant je ne peux pas les stériliser ils sont trop jeunes, mon chaton actuel n'a seulement que 5 mois et celle qui arrive 4 mois et demi. J'ai acheté un bac a litière au cas où qu'ils ne veulent pas partager. Maintenant j'attend avec impatience qu'elle arrive vendredi soir, comme ça je vais pouvoir rester avec mes 2 chatons tout le we pour qu'il y ai un bon demarrage de cohabitation.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Déjà il faudrait castrer / stériliser les deux si ce n'est pas fait.

    Ensuite tu peux la laisser effectivement dans une seule pièce mais pas Longtemps le temps qu'elle trouve ses repères. Après au début il faut mettre 2 litieres si possible certains chats n'aiment pas partager leur litière.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Moi je crois qu'ils vont bien s'entendre c'est sur que "condamner" une pièce ce n'est pas la meilleure solution mais si tu crois qu'il le faudrais !! oui c'est sur mais aussi non tu met sont lit sa litière sa nourriture de l'eau et des jouets dans la chambre et cela devrais faire l'affaire a moins qu'ils s'entend vraiment vraiment bien tu peut les laisser seuls !!

    voilà !!

  • 5 commentaires sur 5

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !