Comment préparer l'arriver d'un 2eme chaton?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , donc voilà j'explique ma situation : J'ai déjà un chaton mâle de 5 mois et demi , et la semaine prochaine j'ai une jeune petite chatte d'à peine 5 mois que j'ai pris dans une association qui va arriver. Donc j'habite dans un appartement de 30 m² , avec 2 pièces + une SDB . Et j'aurais voulu savoir comment faire une bonne cohabitation sachant que je ne pense pas pouvoir enfermer mon nouveau chaton dans une pièce pour plus d'une journée comme il l'est normalement recommandé au début? Je ne peut pas "condamner" une pièce ... Mais aussi si d’après vous ils vont vite s'entendre sachant qu'ils sont tout les deux encore bien jeune?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je crois qu'ils vont bien s'entendre c'est sur que "condamner" une pièce ce n'est pas la meilleure solution mais si tu crois qu'il le faudrais !! oui c'est sur mais aussi non tu met sont lit sa litière sa nourriture de l'eau et des jouets dans la chambre et cela devrais faire l'affaire a moins qu'ils s'entend vraiment vraiment bien tu peut les laisser seuls !!

voilà !!

Utilisateur anonyme

Déjà il faudrait castrer / stériliser les deux si ce n'est pas fait.

Ensuite tu peux la laisser effectivement dans une seule pièce mais pas Longtemps le temps qu'elle trouve ses repères. Après au début il faut mettre 2 litieres si possible certains chats n'aiment pas partager leur litière.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, Pour l'instant je ne peux pas les stériliser ils sont trop jeunes, mon chaton actuel n'a seulement que 5 mois et celle qui arrive 4 mois et demi. J'ai acheté un bac a litière au cas où qu'ils ne veulent pas partager. Maintenant j'attend avec impatience qu'elle arrive vendredi soir, comme ça je vais pouvoir rester avec mes 2 chatons tout le we pour qu'il y ai un bon demarrage de cohabitation.

Utilisateur anonyme

Mon chat a 4 mois et demis et s'est fait castrer ce matin.

Utilisateur anonyme

Autant pour Moi. C'est que mon véto préfère attendre ses 6 mois minimum comme c'est un chat d'appartement .