Comment préparer l arrivée mes chatons

Utilisateur anonyme

Chiens

Chats

Rongeurs

Chats

Actualités

Conseils

Annuaire

S'amuser

Partager

Comment préparer l'arrivée de mes chatons

Voir les autres sujets

Aller à :

Créer un nouveau sujet

Angora turc

il y a 20 minutes

Babyboo Je suis en ligne !

Bonjour à tous,

J ai besoin de vous pour des conseils

Cela faisais des semaines qu'on recherchait un chaton

Aujourd'hui nous nous sommes rendu chez une femme qui en vendais 4

3 fifilles un petit mâle

J ai eu un petit coup de cœur pour une femelle et mon amie pour une autre femelle.

Résultat on n a réserver les deux de toute façon nous en voulions deux soit deux femelles soit deux mâles.

Mes questions sont les suivantes si vous. Prendre le temps d y répondre :

As t on bien fait de prendre deux de la même portée ?

Aurait il était préférable une femelle un mâle pour l entente ?( stérilisée ou castrer elles le seront )

Êt des conseils car mes poupées arrivent Jeudi ;)

La dame voulait bien qu'on les prennent aujourd'hui mais non car rien n'était préparer êt pas prévu d en. Prendre deux je veux pas les prendre sur un coin de table êt repartir à la arrache non non !

Merci pour vos conseils sur tous les points

Comment tisser des liens

Nourritures étc

-

Copyright © Wamiz.com - Mentions légales

3 réponses
Utilisateur anonyme

(je vous ai répondu sur le sujet que vous avez fait plus tôt)

Bonjour, pour le fait qu'il soit de la même portée normalement ça ne posera pas de soucis.

Non deux femelles s'entendent très bien (mes deux minettes en sont l'exemple, elles ne sont pas de la même portée mais s'entendent à merveille).

Pour l'arrivé d'un chaton il faut que tout soit à sa place dès qu'ils arrivent pour éviter de les perturber après par de nouveau trucs.

- Arbre à chat assez grand pour qu'elles grimpent et apprennent

- Jouet de toutes sortent (balle, souris, canne à pêche, plumeau...)

- Un coin dodo avec un plaid ou un panier

- Des griffoires pour éviter les griffes sur les meubles

- Deux litières assez grande pour éviter d'en changer quant elles grandirons

- Un coins gamelles (loin du coin toilette) avec une gamelle chacune au début et au mieux une fontaine à eau

- Autre jeux ludique, comme un tunnel

- Penser à faire les premier vaccins et l'identification

- L'anti puce à faire tous les 4 mois (ou plus) si elles ne sortent pas

- Le vermifuge à faire tous les mois jusqu'au 6 mois du chaton puis tous les 4 mois par la suite.

- La trousse de santé (pince à tique, peigne à puce, compresse, désinfectant, nettoyant oreille et yeux...)

- Prévoire une bonne alimentation à base de croquettes sans céréale et de pâtée (tous les jours) un chat à besoin de 70% d'eau dans sa nourriture et les croquettes seules ne peuvent pas apporter ce pourcentage. marque de bonne croquettes : Orijen, Nutrivet, Acana, Porta21, Purizon, Power of Nature. Disponnible sur Zooplus.fr, mais à voir ce que donne la dame pour le moment, si elle donne des croquettes de supermarché il va falloir y aller en douceur pour lui donner un meilleure alimentation, donc commencer d'abord par les Acana ou bien les Feringa et passer par la suite sur les Orijen (en faisant toujours une très longue transition) et en donnant un fortifiant pour la flore intestinal (Fortiflora, trouvable sur Wanimo.fr)

Pour la pâtée : Feringa ou Terra faelis, animonda carny...

Sinon la meilleure alimentation reste la viande crue (pas de croquette avec) mais ceci est une organisation

Pour la confiance, il faudra laisser le chaton vagabonder comme bon lui semble et pas le suivre et le laisser venir vers vous de lui même.

Utilisateur anonyme

Oui je me suis tromper de catégories je voulais changer j'ai pas trouver désoler

Utilisateur anonyme

C'est pas grave, répondons sur l'autre :)