Les guides sur Wamiz sont très complet.
En gros il faut que tu lui prépare une pièce ou un espace calme out tu mettras son bac a litière et ses gamelles (pas trop proche de la litière, ça dérange certain chats) ainsi qu'un coin dodo. A son arrivé tu met le chat dans cette pièce, s'il n'est pas impressionné par ce changement d'environnement et veut commencer a s'aventurer visiter la maison, laisse le faire. Surtout éviter de le manipuler ou de le suivre partout ça va le stresser plus qu'autre chose (je dis ça surtout s'il y a des enfants), il faut le laisser tranquille, lui parler s'il pleure, le temps des câlins viendra très vite ne t’inquiète pas. Pareil un chat dort ou il veut donc ne pas le forcer a dormir avec toi dans le lit qu'il ne veut pas ça sert a rien. C'est même mieux de le laisser tranquille les premières nuits car s'il a peur c'est pendant que vous dormirez qu'il visitera la maison et prendra ses repères. Apres si'l vient de lui même dormir avec toi tant mieux mais faut qu'il puisse toujours avoir accès a sa litière et au gamelle.
Il ne faut pas non plus lui donner a manger a heure fixe, il faut qu'il puisse manger a volonté, un chat s'auto-régule très bien et fait une vingtaine de petit repas pas jours, donc il faut faire en sorte qu'il y est toujours a manger dans la gamelle.
Comme la dit Candymarie, n'adopte pas un chat trop jeune car il risque de développer des troubles du comportement (agressivité, PICA ou autre ...) donc ayez la patience d'attendre jusqu’à ses 3 mois pour avoir un chat bien dans ses patounes plutôt que de le prendre trop tôt et d’être embêté pendant 15ans avec des troubles de comportement.