Bonjour,
Je vous expose mon problème : j'ai adopté en mai un chaton, ma deuxième boule de bonheur à la maison. Quand je l'ai eu, elle ne mangeais quasiment pas, je lui avait prise les croquettes Pediatric de Royal Canin sous les conseil de mon vétérinaire après notre première visite. Etant inquiète du fait qu'elle ne s'alimente quasiment pas, je suis retourné chez celle ci qui m'en a conseiller d'autres : les pro nutrition, je les ai acheté, lui ai donné mais elle ne s'alimenter toujours quasiment pas. Bref, cercle infini j'ai changé en tout 6 fois la marque des croquettes, le gout, tout essayé sans qu'elle ne daigne s'y intéressé.
J'ai donc tenté les pâtés, et là grand succès, depuis elle ne mange que ça..
Sauf qu'aujourd'hui j'aimerai beaucoup réessayer les croquettes car ce n'est pas pratique du tout. Je ne rentre pas chez moi le midi je pars à 8h du matin rentre a 17h et entre deux je vois bien qu'elle réclame à manger, j'ai des caméras à la maison et celle ci montre bien mon petit matou qui fais des vas et viens vers sa gamelle vers 12h30..
Elle n'a pas spécialement de mal a manger de la nourriture sèche, je lui donne de temps en temps des friandises et elle adore ça, il m'arrive même parfois de la voir voler quelques croquettes dans la gamelle de mon autre matou. Mais je n'arrive pas à trouver la solution pour passer au moins pour le midi aux croquettes. J'ai acheté récemment un distributeur de croquette automatique, je me suis dis que ça pouvait l'intriguer, au final elle viens, elle sent et s'en va..
Si vous avez des solutions, des astuces qui pourrait me permettre au fur et à mesure de passer de la pâté aux croquettes je serais ravie de les entendre.
Merci à vous
Bonne journée