Comment obtenir le changement de propriétaire.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'ai adopté mon chaton a une association, elle était stérilisée, tatouée mais pas vaccinée, pas de vermifuge fait alors que écrit sur le contrat et pas de carnet de santé et pour la somme de 180 euros. L'association refuse de me donner la carte d'identification du tatouage pour que je puisse faire le changement de propriétaire pour le motif au cas ou elle serait perdue ou abandonnée, elle pourrait être récupérée par eux. Le jour de l'adoption elle était complètement apathique, je pense qu'elle devait être sous l'emprise de calmant car elle était absolument pas sociabilisee. Vous pourrez lire mon sujet sur un autre forum. Après un mois d'attentions quotidiennes nous nous apprivoisons. Depuis 3 jours j'arrive à la caresser lorsqu'elle vient demander de la nourriture quand je mange, petite victoire à consolider. Que puis je faire pour obtenir cette carte d'identification?

Je trouve cela juste inadmissible

Merci pour vos conseils

19 réponses
Utilisateur anonyme

je viens de relire le sujet (j'aurais pu le faire avant de te poser la question, t'as donc le droit de m'engueuler XD)

Donc par contre non, les vaccins ne sont pas obligatoires (l'identification oui) mais j'aime bien ton véto car c'est bien qu'il dise ca, ca oblige les gens a le faire (peu de vétos le disent)

Donc oui 180€ pour un chat pas vacciné, ni déparasité et pas de carnet de santé, c'est du grand n'importe quoi, les assos comme ca ne devraient pas exister! J'espère que ton véto arrivera a obtenir le changement, sinon contacte la FBB au moins pour leur signaler les faits.

Petite fleur oui c'est n'importe quoi et pareil, des assos comme ca ne devraient pas exister, soit on fait de la protection correctement soit on en fait pas du tout, et ca dit aimer les animaux -_- Après comment veux tu que les particuliers le fassent si les assos et redfuges eux même ne le font pas?

La semaine dernière j'ai vu une annonce de vente de chiot, le père venait de la SPA (donc bah non castré), j'ai envoyé un mail bien épicé a ce refuge, ils m'ont pas répondu tu penses bien!

Utilisateur anonyme

j'attend l'appel de ma veto mais elle était pas contente quand elle a vu le contrat d'adoption et si pb j'écrirais au fichier en joignant le courrier de ma véto, c'est quoi le FFB?

Utilisateur anonyme

Fondation Brigitte Bardot (et non pas l'autre naze de Frigide Barjo hein) ^^

Utilisateur anonyme

mdrrrr ok

Utilisateur anonyme

je viens de leur envoyer un mail

Utilisateur anonyme

a la FBB?

Utilisateur anonyme

oui je suis allée sur le site internet et contact service jurédique et j'ai envoyé un mail

Utilisateur anonyme

ok, c'est bien, bon je sais pas si ils vont faire quelque chose mais au moins ils connaitront cette asso

Utilisateur anonyme

oui je pense qu'ils ont des causes plus importantes à défendre mais des fois il suffit qu'il y est plusieurs signalements pour qu'ils agissent