Comment obtenir le changement de propriétaire.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'ai adopté mon chaton a une association, elle était stérilisée, tatouée mais pas vaccinée, pas de vermifuge fait alors que écrit sur le contrat et pas de carnet de santé et pour la somme de 180 euros. L'association refuse de me donner la carte d'identification du tatouage pour que je puisse faire le changement de propriétaire pour le motif au cas ou elle serait perdue ou abandonnée, elle pourrait être récupérée par eux. Le jour de l'adoption elle était complètement apathique, je pense qu'elle devait être sous l'emprise de calmant car elle était absolument pas sociabilisee. Vous pourrez lire mon sujet sur un autre forum. Après un mois d'attentions quotidiennes nous nous apprivoisons. Depuis 3 jours j'arrive à la caresser lorsqu'elle vient demander de la nourriture quand je mange, petite victoire à consolider. Que puis je faire pour obtenir cette carte d'identification?

Je trouve cela juste inadmissible

Merci pour vos conseils

19 réponses
P'titefleur

Ils n'ont pas le droit.....téléphone à la SIEV (08 10 778 778) ce sont eux qui régissent les cartes d'identifications et tu leur expliques.

P'titefleur

Si ton véto l'a vaccinée, il a du inscrire son numéro de tatouage sur le carnet...cela peut te servir auprès de la SIEV.

L'association n'a pas le droit de te refuser sa carte, car pour le moment tu n'es pas propriétaire de la minette : c'est le nom qui est porté sur la carte qui a valeur.

Utilisateur anonyme

Oui le veto l'a vaccinée, vermifugėe et anti puces et j'ai son carnet de santé.

P'titefleur

Téléphone à la SIEV et tu leur expliques.....

P'titefleur

En as tu parlé à ton véto ? qu'a t il dit ?

Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.

J'ai ce cas: la Spa conserve par devers elle les documents, quelquefois que le chat soit rapporté; il leur appartient ainsi toujours; mon véto m'avait dit de les tanner. J'ai réussi à avoir les papiers en trois mois; l'autre jour une adoptante d'un Rott a failli passer la nuit au Poste, car elle n'avait pas les papiers officiels de sa chienne. Comme par miracle, en 24 heures , les papiers sont apparus.

Qaunt à mon dernier chat adopté en Mai 2012, je n'ai toujours pas ses papiers définitifs; l'asso dans laquelle je l'ai adopté ne me les a pas fournis; je n'ai que le papier d'adoption, ainsi que le carnet de santé, mais aucune carte officielle; va falloir que je réclame encore par là ; bien sûr ils reprennent le chat si jamais quelque chose arrive, mais là , début Mai cela fera un an que je suis allée le chercher.

" Pachminette "
Utilisateur anonyme

Je suis allée chez le véto ce matin et elle a fait une photocopie du contrat d'adoption, elle va leur tel pour obtenir la carte, elle m'a dit que si il refusait elle les menacerait car pas légal de vendre un chat sans vaccin. Sinon elle va aussi me faire un courrier pour la SIEV attestant que je suis bien la proprietaire, à suivre

Utilisateur anonyme

Sevv: je peux comprendre, mais quand une asso comme celle ci place les chats n'importe comment là je dis non parce que c'est pas de la protection mais du commerce qu'ils font, pas de vaccins déjà c'est pas normal (Houva, les vaccins ne sont pas obligatoires, mais quand on fait de la protection on se doit de les faire!)

La stérilisation je ne sais plus, elle est stérilisée je crois non?

P'titefleur

Notre dernière minette Harria adoptée dans une association n'était pas stérilisée : ils ont dit à ma fille qu'ils castraient que les chats !!!! C'est pas normal.

Utilisateur anonyme

oui elle est stérilisée, mais le veto m'a dit ce matin qu'il est obligatioire en cas de vente ou de don de faire au moins un 1er vaccin et une identification tatouage ou puce electronique. Pepétte était stérilisée, tatouée mais pas vaccinnée, ni dépistée non plus