comment nourrir mon chaton ?? il me réclame le pâté ...

Cyrillusarthus

Bonjour

mon chaton de 4/5 mois mangeait des croquettes sans problème, un jour je lui ai donné du pâté special pour chaton et depuis il miaule pour me faire comprendre qu'il ne veut que ça, j'ai cédé car il m'agaçait à miauler sans arrêt mais je pense que c'est pas bon de lui donner que ça, il a toujours une gamelle de croquette cela dit. au dos de la boite c'est marqué que je peux lui donner 3 boites par jour mais il doit manger ses croquettes ? sinon il risque d'avoir des carences ? comment procédez vous ? c'est mon premier chat.

7 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Votre chaton a tout compris ^^

Les croquettes ont leur limite : trop de glucides, et, selon la marque que vous prenez, elles sont potentiellement faibles en protéines et pleines de céréales. En plus, un chaton nourri exclusivement aux croquettes va se bousiller les reins car les chats ne boivent pas assez.

Rien ne vous empêche de me nourriture majoritairement - voir exclusivement à la pâtée. Par contre, la pâtée doit être de bonne qualité (surtout si elle constitue son alimentation principale).

Je vous invite à vous renseigner sur la question, et à regarder sur des sites du type Zooplus et autres les pâtées sans céréales (feringa, catz finefood etc).

Que lui donnez vous comme marque actuellement ?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

De le nourrir *

Cyrillusarthus

je lui donne la marque carrefour ou auchan j'ai pas de gros moyens... aussi une autre chose je lui donne pas l'intégralité de la boite car sinon il ne mange pas tout donc je mets au frigo, la nourriture je peux pas lui donner sortie du frigo faut attendre un peu que ça soit à température ambiante ou presque ?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Pas top.

Jetez quand même un œil sur Zooplus (et sur d’autres sites mais je ne connais que celui la pour ma part - Il y a pas mal de réductions en ce moment sur les pâtées), ça peut quand même valoir le coup. Achetées en grande quantité, le prix n’est pas tellement excessif je trouve quand on compare le prix au kilo. Par contre il faut d’abord commander en petite quantité pour vous assurer que cela convient à votre chat.

Si niveau finances ce n’est vraiment pas jetable, tant pis. Par contre je vous invite vraiment à ne pas nourrir votre chat que aux croquettes, c’est vraiment pas bon pour lui ;)

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

je lui donne la marque carrefour ou auchan j'ai pas de gros moyens... aussi une autre chose je lui donne pas l'intégralité de la boite car sinon il ne mange pas tout donc je mets au frigo, la nourriture je peux pas lui donner sortie du frigo faut attendre un peu que ça soit à température ambiante ou presque ?

Il ne faut pas donner plus de 30-40g à la fois (par contre vous pouvez donner 30g plusieurs fois par jour hein !)

Et oui, température ambiante !

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ma grand mère nourrit des chats errant, pour ne pas se ruiner en pâté elle mélange les deux pour que ça dure plus longtemps ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Hello ,

Il faut bien calculer que les boîtes de patees pour chat en dose de 80 à 100 gr reviennent tres chers avec un prix exorbitant au kilo surtout en supermarché et pour une qualité souvent médiocre, ce que vous payez c est pour le conditionnement individuel pas pour ce qu il y a dans la boite malheureusement.

Pour un chat qui consomme régulièrement de la pâtée, il est plus judicieux et économique de prendre en conditionnement de 400, 600 voir 800 gr d'une patee de meilleure qualité et à l ouverture séparer en doses quotidiennes qui peuvent au besoin se congeler pour préserver encore plus longtemps. C est un tout petit peu moins pratique, mais en même temps que vous donnez du mieux a votre chat , vous faites du bien à notre Planète et pourquoi pas à votre porte monnaie

Cordialement