Comment nettoyer un chat en convalescence… Urine sur les poils longs…

Casa Lili

Bonjour, ma Lola est en convalescence suite à une lourde opération… Elle s’est fait pipi dessus dans la caisse de transport au retour à la maison… Elle a les poils longs… J’ai essayé de la nettoyer avec un shampooing mousse de chez le veto… Je retente de temps en temps délicatement..Mais l odeur persiste… Ne faut pas qu’elle se lèche le corps du moins éviter la cicatrice…Je la laisse un peu faire sa toilette sur ses pattes Et son sexe… Mais le dos le flanc et la queue… Pas question… je dors avec elle dans une chambre isolée… l hygiène est parfaite et les draps sont changés tous les jours… Mardi on lui enlève les points… J’aimerais pouvoir trouver une solution… sans la frustrer bien sûr…Je suis preneuse de vos conseils.. svp🐾😽

4 réponses
Kalou124

Bonjour, vous pouvez lui mettre du talc pour bébé sur les poils souillés, vous massez un peu pour que tout le poil soit bien imprégné, laissez agir quelques minutes puis vous brossez le talc.

Bon rétablissement à votre Lola.

Casa Lili

merciiii👏

Utilisateur anonyme

Pareil que Kalou, le talc pour bébé est très bien et ça enlève les odeurs, allez-y doucement que ça ne vole pas partout sinon le chat va en respirer, vous tamponnez les zones souillées avec le talc, vous massez bien, vous laissez agir une minute et ensuite vous brossez. Je n'aime pas du tout le shampoing sec moussant, je trouve que ça poisse et l'odeur, bof.

Casa Lili

Merci... ca persiste...👎