comment mettre un chat au régime quand l'autre est anorexique ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un petit problème : ma Fiona a 4 ans et pèse presque 8 kg, il faut absolument que je la mette au régime... la chose serait très facile car elle n'est pas gourmande et ne réclame pas souvent à manger.

mais j'ai aussi Mani, qui a 15 ans et est limite anorexique, elle ma réclame souvent de l'alimentation en sachets, elle lipe et laisse les boulettes ...

elle ont toujours des croquettes à disposition, ne mangent que des aliments pour chat, ne sont pas voleuses, et pas intéressées par ce que nous mangeons.

je sais qu'il existe le pipolino, mais je l'ai déj essayé sur une autre minette qui a perdu 2 kg et décédée peu après (elle avait un problème d'infection urinaires, je lui faisais ses piqueres d'antibio, la perte de poids n'a pas du l'aider)... donc mauvais souvenir et surtout Fiona n'est pas gourmande, donc elle ne jouera pas avec.

si je donne du sachet (1 cuillère à café 3 fois pas jour chacune), à Mani, que je la met à part, Fiona est jalouse et s'en prend à Mani (qui a 15 ans !! )

je ne sais pas comment gérer la situation, car j'avais déjà ce problème avec l'autre qui est dcd .. je n'ai pas envie que Fiona ai des problèmes de santé

merci si vous pouvez me donner des idées

23 réponses
Utilisateur anonyme

En très bonne santé? Vous dites vous même que vous avez un chat trop gros et un chat trop maigre! Pour moi c'est tout sauf un signe de bonne santé et il doit forcément y avoir un problème quelque part! Et sachez que même un chat obèse peut avoir des carences. Avez-vous déjà fait des analyses pour vous assurer que ce n'est pas le cas? Mais après tout, puisque vous ne voulez pas qu'on vous aide, gardez vos chats en mauvaise santé. Je ne sais même pas pourquoi vous venez poser des questions sur un forum puisque de toute manière vous savez tout et avez réponse à tout. Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

D'accord avec vous aline Enelyne a l'air de prendre tout au pied de la lettre et un forum est fait pour ca vous poser votre question et chacun donne son opinion en tout cas votre chat obese de 7kilo 800 maigrirai beaucoup plus facilement avec une alimentation sans cereales et a base de viande car cest beaucoup moins glycemique que la daube de supermarcher veterinaire animalerie et il en mangera moins ✌

Teemteem

Bonjour,

Je proposais ce produit hier =

Surefeed Distributeur de nourriture à puce électronique

lien : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_programmable/479408

Es-tu allée voir ?

Il ne te faudrait qu'un distributeur électronique, pour celle qui doit manger normalement, ce qui te permettrait de contrôler l'alimentation de Fiona, celle qui doit maigrir, sans restreindre ta seconde minette.

désolée mais je ne suis pas en vacances (dommage) je n'ai donc pas eu le temps d'aller voir, mais je pense que ton idée est vraiment pas mal, sauf que la puce ?? il faut un collier ? parce que là, c'est mission impossible.

je vais aller voir, merci

j'ai vu, heu le prix .... mais bon je trouve que c'est hygiénique et vraiment pas mal ...faut calculer car le collier ça va être difficile.

merci encore pour le conseil

Il ne faut pas de collier, en revanche il faut que le chat soit "pucé" et non "tatoué". Cela fonctionne en rentrant les coordonnées de la puce implantée dans le chat lors de son identification. Oui, j'ai vu le prix ; les gens l'ayant acheté en semblent contents ...