comment mettre un chat au régime quand l'autre est anorexique ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un petit problème : ma Fiona a 4 ans et pèse presque 8 kg, il faut absolument que je la mette au régime... la chose serait très facile car elle n'est pas gourmande et ne réclame pas souvent à manger.

mais j'ai aussi Mani, qui a 15 ans et est limite anorexique, elle ma réclame souvent de l'alimentation en sachets, elle lipe et laisse les boulettes ...

elle ont toujours des croquettes à disposition, ne mangent que des aliments pour chat, ne sont pas voleuses, et pas intéressées par ce que nous mangeons.

je sais qu'il existe le pipolino, mais je l'ai déj essayé sur une autre minette qui a perdu 2 kg et décédée peu après (elle avait un problème d'infection urinaires, je lui faisais ses piqueres d'antibio, la perte de poids n'a pas du l'aider)... donc mauvais souvenir et surtout Fiona n'est pas gourmande, donc elle ne jouera pas avec.

si je donne du sachet (1 cuillère à café 3 fois pas jour chacune), à Mani, que je la met à part, Fiona est jalouse et s'en prend à Mani (qui a 15 ans !! )

je ne sais pas comment gérer la situation, car j'avais déjà ce problème avec l'autre qui est dcd .. je n'ai pas envie que Fiona ai des problèmes de santé

merci si vous pouvez me donner des idées

23 réponses
Utilisateur anonyme

C'est quelle marque de croquette exactement ?

Teemteem

Bonjour,

Je proposais ce produit hier =

Surefeed Distributeur de nourriture à puce électronique

lien : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_programmable/479408

Es-tu allée voir ?

Il ne te faudrait qu'un distributeur électronique, pour celle qui doit manger normalement, ce qui te permettrait de contrôler l'alimentation de Fiona, celle qui doit maigrir, sans restreindre ta seconde minette.

Utilisateur anonyme

Bonjour les croquettes et pater que vous leurs donner acctuellement ne sont pas du tout adapter bourrer de glucide donc sucre pleins de cereales et de sous produit pas assez de viandes pour le chat qui dans sa nature est un carnivore strict et vos chat en mangeront beaucoup plus pour etre suffisement rassasier donc ils grossiront voici quelques marques sans cereales et a base de viande vendu sur zooplus il y a les nutrivet les purizon orijen porta 21 feline finest sensible et faut ajouter en complement des boites sans cereales egalement et a base de viande de facon a ce que vos minous soit hydrater correctement cela evite les souci urinaires et renals a court ou long terme car le chat ne boit jamais suffisement vous trouverez tout un large choix sur zooplus voila j'espere vous avoir aider 👋

Utilisateur anonyme

Bonjour les croquettes et pater que vous leurs donner acctuellement ne sont pas du tout adapter bourrer de glucide donc sucre pleins de cereales et de sous produit pas assez de viandes pour le chat qui dans sa nature est un carnivore strict et vos chat en mangeront beaucoup plus pour etre suffisement rassasier donc ils grossiront voici quelques marques sans cereales et a base de viande vendu sur zooplus il y a les nutrivet les purizon orijen porta 21 feline finest sensible et faut ajouter en complement des boites sans cereales egalement et a base de viande de facon a ce que vos minous soit hydrater correctement cela evite les souci urinaires et renals a court ou long terme car le chat ne boit jamais suffisement vous trouverez tout un large choix sur zooplus voila j'espere vous avoir aider 👋

désolée mais mes chats boivent très bien, fiona boit en plus au robinet , elles vont souvent boire. de plus, merci pour la pub, vous ne savez même pas la marque que je leur donne, mais c'st obligé, c'est de la ***** ..mani a 15 ans et a toujours eu ce type d'alimentation, chaque fois que j'ai voulu changer (croquettes de vétérinaire) elle a été malade ou a arrêté de s'alimenter, elle est anorexique, je ne changerai donc pas de marque

merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je proposais ce produit hier =

Surefeed Distributeur de nourriture à puce électronique

lien : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_programmable/479408

Es-tu allée voir ?

Il ne te faudrait qu'un distributeur électronique, pour celle qui doit manger normalement, ce qui te permettrait de contrôler l'alimentation de Fiona, celle qui doit maigrir, sans restreindre ta seconde minette.

désolée mais je ne suis pas en vacances (dommage) je n'ai donc pas eu le temps d'aller voir, mais je pense que ton idée est vraiment pas mal, sauf que la puce ?? il faut un collier ? parce que là, c'est mission impossible.

je vais aller voir, merci

j'ai vu, heu le prix .... mais bon je trouve que c'est hygiénique et vraiment pas mal ...faut calculer car le collier ça va être difficile.

merci encore pour le conseil

Utilisateur anonyme

Ce n'est absolument pas de la pub c'est juste un conseil il n'y a rien de mal la dedans apres a vous de voir si cela vous interresse ou pas

Utilisateur anonyme

Et vous pouvez meme regarder les discuission sur l'alimentation sur se forum je ne suis pas la seule a le penser qu'il est preferable de donner de la nourriture de qualiter pour nos amis les felins car grandes surface et veto ce n'est pas de la bonne qualiter et ya plus de cereales que de viandes 😌

Utilisateur anonyme

D'ailleurs, vous ne nous avez toujours pas dit quelle marque de croquette vous utilisez... Mais je suis d'accord avec Sabrinanese. Il est d'ailleurs possible que vos chats souffrent de carences...

Utilisateur anonyme

Merci a vous Aline 28✌

Utilisateur anonyme

Ce n'est absolument pas de la pub c'est juste un conseil il n'y a rien de mal la dedans apres a vous de voir si cela vous interresse ou pas

carences ?? à 15 ans ? des dents en excellent état et en très bonne santé ? je suis une des rares à faire attention à ce que je leur donne

mon soucis est juste qu'une va souvent manger par son comportement et l'autre n'aime pas manger ...

j'a lu des blogs sur l'alimentation, je sais très bien que ce n'est pas excellent mais combien de chats mangent parfaitement ? et ils sont en aussi bonne santé ... désolée mais mon problème n'est pas la marque des aliments, mais plutôt d'un comportement.

mais merci quand même ...