bonjour,
j'ai un petit problème : ma Fiona a 4 ans et pèse presque 8 kg, il faut absolument que je la mette au régime... la chose serait très facile car elle n'est pas gourmande et ne réclame pas souvent à manger.
mais j'ai aussi Mani, qui a 15 ans et est limite anorexique, elle ma réclame souvent de l'alimentation en sachets, elle lipe et laisse les boulettes ...
elle ont toujours des croquettes à disposition, ne mangent que des aliments pour chat, ne sont pas voleuses, et pas intéressées par ce que nous mangeons.
je sais qu'il existe le pipolino, mais je l'ai déj essayé sur une autre minette qui a perdu 2 kg et décédée peu après (elle avait un problème d'infection urinaires, je lui faisais ses piqueres d'antibio, la perte de poids n'a pas du l'aider)... donc mauvais souvenir et surtout Fiona n'est pas gourmande, donc elle ne jouera pas avec.
si je donne du sachet (1 cuillère à café 3 fois pas jour chacune), à Mani, que je la met à part, Fiona est jalouse et s'en prend à Mani (qui a 15 ans !! )
je ne sais pas comment gérer la situation, car j'avais déjà ce problème avec l'autre qui est dcd .. je n'ai pas envie que Fiona ai des problèmes de santé
merci si vous pouvez me donner des idées
Va boir un vétérinaire pour tes deux chats.