comment mettre un chat au régime quand l'autre est anorexique ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un petit problème : ma Fiona a 4 ans et pèse presque 8 kg, il faut absolument que je la mette au régime... la chose serait très facile car elle n'est pas gourmande et ne réclame pas souvent à manger.

mais j'ai aussi Mani, qui a 15 ans et est limite anorexique, elle ma réclame souvent de l'alimentation en sachets, elle lipe et laisse les boulettes ...

elle ont toujours des croquettes à disposition, ne mangent que des aliments pour chat, ne sont pas voleuses, et pas intéressées par ce que nous mangeons.

je sais qu'il existe le pipolino, mais je l'ai déj essayé sur une autre minette qui a perdu 2 kg et décédée peu après (elle avait un problème d'infection urinaires, je lui faisais ses piqueres d'antibio, la perte de poids n'a pas du l'aider)... donc mauvais souvenir et surtout Fiona n'est pas gourmande, donc elle ne jouera pas avec.

si je donne du sachet (1 cuillère à café 3 fois pas jour chacune), à Mani, que je la met à part, Fiona est jalouse et s'en prend à Mani (qui a 15 ans !! )

je ne sais pas comment gérer la situation, car j'avais déjà ce problème avec l'autre qui est dcd .. je n'ai pas envie que Fiona ai des problèmes de santé

merci si vous pouvez me donner des idées

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir que leurs donner vous comme marque de croquette et pater svp😌

Teemteem

Bonsoir,

Je n'ai pas compris votre message car vous dites que les deux ne mangent pas beaucoup, y compris celle qui doit maigrir ???

Amel'
Amélie, 17ans

bonjour,

j'ai un petit problème : ma Fiona a 4 ans et pèse presque 8 kg, il faut absolument que je la mette au régime... la chose serait très facile car elle n'est pas gourmande et ne réclame pas souvent à manger.

mais j'ai aussi Mani, qui a 15 ans et est limite anorexique, elle ma réclame souvent de l'alimentation en sachets, elle lipe et laisse les boulettes ...

elle ont toujours des croquettes à disposition, ne mangent que des aliments pour chat, ne sont pas voleuses, et pas intéressées par ce que nous mangeons.

je sais qu'il existe le pipolino, mais je l'ai déj essayé sur une autre minette qui a perdu 2 kg et décédée peu après (elle avait un problème d'infection urinaires, je lui faisais ses piqueres d'antibio, la perte de poids n'a pas du l'aider)... donc mauvais souvenir et surtout Fiona n'est pas gourmande, donc elle ne jouera pas avec.

si je donne du sachet (1 cuillère à café 3 fois pas jour chacune), à Mani, que je la met à part, Fiona est jalouse et s'en prend à Mani (qui a 15 ans !! )

je ne sais pas comment gérer la situation, car j'avais déjà ce problème avec l'autre qui est dcd .. je n'ai pas envie que Fiona ai des problèmes de santé

merci si vous pouvez me donner des idées

Va boir un vétérinaire pour tes deux chats.

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonsoir,

Je n'ai pas compris votre message car vous dites que les deux ne mangent pas beaucoup, y compris celle qui doit maigrir ???

Ele a dit que le chat qui doit maigrir ne reclamais pas beaucoup mais mangeais bien , mais que celui ui est anorexique reclamais beaucoup mais ne léchais juste la patée mais ne la mangeais pas.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'ai pas compris votre message car vous dites que les deux ne mangent pas beaucoup, y compris celle qui doit maigrir ???

exact : en fait, celle qui doit maigrir fait des repas, mais petits et souvent : colère, stress, contrariété elle va manger...

ma vieille elle mange encore moins mais que de temps en temps...

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un petit problème : ma Fiona a 4 ans et pèse presque 8 kg, il faut absolument que je la mette au régime... la chose serait très facile car elle n'est pas gourmande et ne réclame pas souvent à manger.

mais j'ai aussi Mani, qui a 15 ans et est limite anorexique, elle ma réclame souvent de l'alimentation en sachets, elle lipe et laisse les boulettes ...

elle ont toujours des croquettes à disposition, ne mangent que des aliments pour chat, ne sont pas voleuses, et pas intéressées par ce que nous mangeons.

je sais qu'il existe le pipolino, mais je l'ai déj essayé sur une autre minette qui a perdu 2 kg et décédée peu après (elle avait un problème d'infection urinaires, je lui faisais ses piqueres d'antibio, la perte de poids n'a pas du l'aider)... donc mauvais souvenir et surtout Fiona n'est pas gourmande, donc elle ne jouera pas avec.

si je donne du sachet (1 cuillère à café 3 fois pas jour chacune), à Mani, que je la met à part, Fiona est jalouse et s'en prend à Mani (qui a 15 ans !! )

je ne sais pas comment gérer la situation, car j'avais déjà ce problème avec l'autre qui est dcd .. je n'ai pas envie que Fiona ai des problèmes de santé

merci si vous pouvez me donner des idées

Va boir un vétérinaire pour tes deux chats.

la dernière fois que je l'ai vu, il a voulu me vendre un pipolino .. il n'a pas de solution

Teemteem

Bonsoir,

Je n'ai pas compris votre message car vous dites que les deux ne mangent pas beaucoup, y compris celle qui doit maigrir ???

Ele a dit que le chat qui doit maigrir ne reclamais pas beaucoup mais mangeais bien , mais que celui ui est anorexique reclamais beaucoup mais ne léchais juste la patée mais ne la mangeais pas.

J'ai beau relire, je ne vois nulle part où elle indique que la première "mange bien" ... euh ???? Je ne vois rien qui dit combien elle mange, ni que c'est trop. Et pourtant elle doit maigrir, y'a vraiment un truc que je ne capte pas dans ses explications, à savoir si elle mange trop, si elle mange normal, si elle sait ce qu'elle doit lui donner pour qu'elle maigrisse, toutes ces infos n'apparaissent nulle part. Et par le fait, comment lui répondre ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir que leurs donner vous comme marque de croquette et pater svp😌

croquettes pour chat sensible et chat stérilisé

light je ne peux pas au risque de carrencer la vieille

chat âgé : cela ne va pas à fiona

ce n'est pas de la paté, juste des sachets de boulettes en sauce, ça complète les croquettes et elles prennent 1 seul sachet à 2 par jour

Teemteem

Re bonsoir,

Je ne parviens pas à comprendre votre problème pour vos chats, du moins, le nombre de calories que doit prendre Fiona pour maigrir.

Il y a des systèmes de reconnaissance de bols / puces par chat, distinct. Un exemple : la gamelle Surefeed Microchip Pet Feeder

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'ai pas compris votre message car vous dites que les deux ne mangent pas beaucoup, y compris celle qui doit maigrir ???

Ele a dit que le chat qui doit maigrir ne reclamais pas beaucoup mais mangeais bien , mais que celui ui est anorexique reclamais beaucoup mais ne léchais juste la patée mais ne la mangeais pas.

J'ai beau relire, je ne vois nulle part où elle indique que la première "mange bien" ... euh ???? Je ne vois rien qui dit combien elle mange, ni que c'est trop. Et pourtant elle doit maigrir, y'a vraiment un truc que je ne capte pas dans ses explications, à savoir si elle mange trop, si elle mange normal, si elle sait ce qu'elle doit lui donner pour qu'elle maigrisse, toutes ces infos n'apparaissent nulle part. Et par le fait, comment lui répondre ?

en fait, j'ai dit qu'elle mange "souvent" des quantités normales mais qui, à la a fin de la journée, font des quantités importantes ? je sais juste que mon chat doit maigrir parce qu'elle est grosse, je ne sens pas ses cotes, elle pèse 7.8 kg ... mais le problème est que qu'elle n'est pas un "goinfre" d'où mon problème pour la limiter. En fait,je devrais limiter le nombre de fois où elle va manger, sauf qu'avec 2 chats, ce n'est pas possible, d'où mon problème ..