Comment mettre ma minette un peu sauvage dans sa caisse de transport?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

Dans quelques jours j'ai rendez-vous chez le véto pour vacciner mon chat Moussy qui a 4-5ans.

Petit problème : elle est encore un peu sauvage (c'est un chat abandonné que j'ai adopté quand elle avait 3-4 ans) et je n'arrive absolument pas à la mettre dans sa cage.

Quelles sont vos techniques et vos conseils?

Merci!

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité mais cela peu encore servir a certaine personne :)

Pour ma Minette de 5 ans elle est aussi TRES craintive je lui met sa nourriture devant la cage et petit a petit je lui raproche et hop la nourriture dedans je laisse sa pendant 1 semaine a peu près histoire quelle se dise que c'est pas si nul la cage (des croquettes et friandise quelle adore si cache ! ) par contre LAISSER LE BOL D EAU EN DEHORS DE LA CAGE pour pas quelle se prive d'eau quand meme ! Voila je vais voir si sa marche vraiment bien vu que dans heure elle sera chez le véto mais sa marche sur mon autre Minou ! :) 👏

Utilisateur anonyme

J'ai exactement le même problème. je viens juste d'acheter une cage plus grande j'ai réussi par la mettre mais j'ai des griffures. Le voyage et pour lundi matin ça promet.

Utilisateur anonyme

on ne prend pas un chat adulte par la peau du cou ... ce qu'il ne faut pas lire parfois...

Pour ma part j'opterais pour du feliway dans la cage. et laissez sa cage le plus souvent ouverte possible avant le départ , les chats par nature aiment bien se cacher . elle tentera si elle est seule , il faut qu'elle voit la cage comme un lieu agréable et positif pour elle et non pas comme une punition !

01vanillelechat

Essaie la technique de la cage debout. Et laisse la cage vers l endroit ou elle mange par exemple pour qu'elle s habitue a la voir.

" Vanille "