Comment mettre ma minette un peu sauvage dans sa caisse de transport?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

Dans quelques jours j'ai rendez-vous chez le véto pour vacciner mon chat Moussy qui a 4-5ans.

Petit problème : elle est encore un peu sauvage (c'est un chat abandonné que j'ai adopté quand elle avait 3-4 ans) et je n'arrive absolument pas à la mettre dans sa cage.

Quelles sont vos techniques et vos conseils?

Merci!

24 réponses
Utilisateur anonyme

Mais quand tu la prends pas la peau du coup,normalement elle ne bouge pas,elle est immobilisé,et ce geste la rassure,car sa mère le faisait avant pour l'emmener d'un endroit a l'autre.

Utilisateur anonyme

Dans ce cas je vais essayé, merci. Par contre le véto et moi pensons qu'elle n'a pas été élevée longtemps par sa mère parce qu'elle n'a pas d'auto-contrôle dans le jeu, et elle n'est pas vraiment sociable.

Utilisateur anonyme

D'accord,elle a été enlevé très tôt de sa mère donc ça explique bien des choses,mais quand même,ce geste la rassurera,il faut qu'elle ait confiance en toi,mais ça va venir ;)

Il faut juste être patient !

Utilisateur anonyme

Mon chat sa a était une vrai galère de la mettre dans sa cage pour fair un longt trajet de 4o Min alors je suis aller au vétérinaire et j'ai pris des cachée pour la faire dormir Puis quand elle et un peu dans les vappes je l'a prend très rapidement puis je l'a met dans la cage bien sur quand elle dort je met bien la cage a côté de façons a bien l'attraper ! Essaye et tu men diras des nouvels

Utilisateur anonyme

Exactement comme la dit Svana : il fut qu'elle ai confiance en toi ^^

Et c'est vrai que le fait qu'elle à été enlevée tot de sa mère se répercute sur sa vie maintenant ...

mais courage :D

Utilisateur anonyme

"Mon chat sa a était une vrai galère de la mettre dans sa cage pour fair un longt trajet de 4o Min alors je suis aller au vétérinaire et j'ai pris des cachée pour la faire dormir Puis quand elle et un peu dans les vappes je l'a prend très rapidement puis je l'a met dans la cage bien sur quand elle dort je met bien la cage a côté de façons a bien l'attraper ! Essaye et tu men diras des nouvels"

Je n'aime pas trop ta façon de faire....

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que toi Magimix, les shooté jusqu’à l’endormissent pour pouvoir les attraper je trouve ça un peu limite. Tu peux rusé en leur laissant la cage a dispo pendant plusieurs semaine avant d'aller chez le veto, pour qu'ils comprennent que ce n'est pas une menace et qu'ils s'habituent a sa présence, c'est ce que j'ai fais avec mes loulous quand ils etaient petits et du coup ils se sentent rassuré a l'interieur et y vont d'eux meme. Maintenant ils sont trop grand pour que je puisse fermer la porte mais ça leur sert toujours de coin dodo a la maison.

Tu peux aussi profiter d'un moment calme (câlin ou repas) ou profiter qu'elle se repose dans un coin pour l'attraper.

Utilisateur anonyme

Pareil Pinks,je la laissais dans son environnement pour qu'elle s'y habitue doucement,prenne connaissance de la chose,qu'elle fasse copains copines quoi ^^

Mais les shooté au somnifères,ça c'est plus que limite....

Utilisateur anonyme

Ouais pinks ! J'avais pas pensé a sa mais c vrai que le fait de laisser la cage 24/24 jusqu'au jour du véto, et ba il s'y habitueront et verront que ce n'est pas une menace !!

Et c'est vrai que la méthode de Theroor-girl .. shooter ton chat pour qu'il s'endorme ensuite le tromatiser en le réveillant et en le mettant de force dans la cage c'est un peu bizard hein ...

Utilisateur anonyme

Tu ouvre la cage de transport,tu la mets debout sur le sol,ensuite tu prends le chat par soit la peau du coup si elle panique,soit tu la prends dans tes bras,et tu la mets dans la caisse.J'avais un chat sauvage un moment,on m'a conseillé ça et sa a très bien marché ;)