Comment mettre ma minette un peu sauvage dans sa caisse de transport?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Essaie la technique de la cage debout. Et laisse la cage vers l endroit ou elle mange par exemple pour qu'elle s habitue a la voir.
on ne prend pas un chat adulte par la peau du cou ... ce qu'il ne faut pas lire parfois...
Pour ma part j'opterais pour du feliway dans la cage. et laissez sa cage le plus souvent ouverte possible avant le départ , les chats par nature aiment bien se cacher . elle tentera si elle est seule , il faut qu'elle voit la cage comme un lieu agréable et positif pour elle et non pas comme une punition !
J'ai exactement le même problème. je viens juste d'acheter une cage plus grande j'ai réussi par la mettre mais j'ai des griffures. Le voyage et pour lundi matin ça promet.
Je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité mais cela peu encore servir a certaine personne :)
Pour ma Minette de 5 ans elle est aussi TRES craintive je lui met sa nourriture devant la cage et petit a petit je lui raproche et hop la nourriture dedans je laisse sa pendant 1 semaine a peu près histoire quelle se dise que c'est pas si nul la cage (des croquettes et friandise quelle adore si cache ! ) par contre LAISSER LE BOL D EAU EN DEHORS DE LA CAGE pour pas quelle se prive d'eau quand meme ! Voila je vais voir si sa marche vraiment bien vu que dans heure elle sera chez le véto mais sa marche sur mon autre Minou ! :) 👏
Ouais pinks ! J'avais pas pensé a sa mais c vrai que le fait de laisser la cage 24/24 jusqu'au jour du véto, et ba il s'y habitueront et verront que ce n'est pas une menace !!
Et c'est vrai que la méthode de Theroor-girl .. shooter ton chat pour qu'il s'endorme ensuite le tromatiser en le réveillant et en le mettant de force dans la cage c'est un peu bizard hein ...
Pareil Pinks,je la laissais dans son environnement pour qu'elle s'y habitue doucement,prenne connaissance de la chose,qu'elle fasse copains copines quoi ^^
Mais les shooté au somnifères,ça c'est plus que limite....
Je suis du même avis que toi Magimix, les shooté jusqu’à l’endormissent pour pouvoir les attraper je trouve ça un peu limite. Tu peux rusé en leur laissant la cage a dispo pendant plusieurs semaine avant d'aller chez le veto, pour qu'ils comprennent que ce n'est pas une menace et qu'ils s'habituent a sa présence, c'est ce que j'ai fais avec mes loulous quand ils etaient petits et du coup ils se sentent rassuré a l'interieur et y vont d'eux meme. Maintenant ils sont trop grand pour que je puisse fermer la porte mais ça leur sert toujours de coin dodo a la maison.
Tu peux aussi profiter d'un moment calme (câlin ou repas) ou profiter qu'elle se repose dans un coin pour l'attraper.
"Mon chat sa a était une vrai galère de la mettre dans sa cage pour fair un longt trajet de 4o Min alors je suis aller au vétérinaire et j'ai pris des cachée pour la faire dormir Puis quand elle et un peu dans les vappes je l'a prend très rapidement puis je l'a met dans la cage bien sur quand elle dort je met bien la cage a côté de façons a bien l'attraper ! Essaye et tu men diras des nouvels"
Je n'aime pas trop ta façon de faire....
Exactement comme la dit Svana : il fut qu'elle ai confiance en toi ^^
Et c'est vrai que le fait qu'elle à été enlevée tot de sa mère se répercute sur sa vie maintenant ...
mais courage :D