Comment mettre ma minette un peu sauvage dans sa caisse de transport?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

Dans quelques jours j'ai rendez-vous chez le véto pour vacciner mon chat Moussy qui a 4-5ans.

Petit problème : elle est encore un peu sauvage (c'est un chat abandonné que j'ai adopté quand elle avait 3-4 ans) et je n'arrive absolument pas à la mettre dans sa cage.

Quelles sont vos techniques et vos conseils?

Merci!

24 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peu essayer de l'appater avec de la nourriture comme de la patter que tu mettra au fond de sa caisse, ça sent fort donc si ta Moussy est un peu gourmande elle devrai y aller!

Utilisateur anonyme

J'ai déjà essayer, c'est ce que je faisais avant mais maintenant ça ne marche plus, elle est devenue "intelligente"!

Utilisateur anonyme

Tu ouvre la cage de transport,tu la mets debout sur le sol,ensuite tu prends le chat par soit la peau du coup si elle panique,soit tu la prends dans tes bras,et tu la mets dans la caisse.J'avais un chat sauvage un moment,on m'a conseillé ça et sa a très bien marché ;)

Utilisateur anonyme

Merci Sevv! Par contre je suis trop lente quand je l'enveloppe et elle a le temps de s'échapper.

Utilisateur anonyme

Impossible de l'attraper malheureusement, elle est trop craintive et griffe tout le temps

Utilisateur anonyme

Non, je ne peux pas l'attraper, elle panique, mort, griffe..

Utilisateur anonyme

Bah ça va être un peu galère alors,tu l'as depuis 1 an,et tu n'a jamais réussi a l'attraper ?

Utilisateur anonyme

Ouais je te conseillerai aussi de la prendre par la peau du coup et de la mettre dans la cage tout en la rassurant avec la voix genre " sa va aller " ou c"est bien ma belle " d'une voix très douce ...

Utilisateur anonyme

Si, elle est déjà vaccinée et stérilisée. Avant je faisais la technique de la nourriture ou du jeu pour la faire rentrer, mais maintenant elle ne veut plus y rentrer.

Utilisateur anonyme

Je vais essayé M-Lé-Animo, mais je pense que c'est impossible, elle est vraiment encore sauvage, il n'y a que quand elle est terrorisée par le véto qu'elle ne bouge plus et qu'on peut vraiment l'attraper et la toucher.